Jui19

Un week end hors du temps à l’Eco-Lodge de la Vie VuLinh

Categories // Vietnam

Ce week-end, je suis partie en motorbike trip pour dans la province de Yen Binh

 l’Eco-Lodge de la Vie VuLinh

Ce week-end, je suis partie en motorbike trip pour dans la province de Yen Binh, plus précisément dans la commune de Vu Linh, et encore plus précisément dans l’Eco Lodge de la Vie VuLinh, située au cœur de la foret, dans le village de la minorité Dao Quan Trang.
Situé à seulement 170 km de Hanoi, ce petit havre de paix est accessible par bus public, voitures privees ou par motorbike. Je m’y suis personnellement rendu par motorbike et l’expérience a été  forte. Par motorbike, nous traversons des villes et plein dynamisme, des contrées désertiques au paysages époustouflants, des villages ou le temps semble s’etre arrêté.

Lorsque nous arrivons au village de Vu Linh, il faut le traverser pour enfin arriver à une route en terre battue qui plonge dans la jungle. Ne pas craindre les sensations fortes car les routes sont dignes d’un circuit de moto cross ! Milliers de petits chemins en terre dans cette jungle qui mènent vers divers maisons de Dao Quan Trang. A vous de trouver le bon chemin, celui qui vous mènera au point de chute. La Vie VuLinh se mérite ! Les habitants vous aideront à trouver la bonne route.

Vous saurez vite si vous êtes au bon endroit. La Vie VuLinh dégage une atmosphère de paix et de sérénité. Situé au bord d’un immense lac, l’Eco Lodge est une sorte de grosse maison familiale faite en bambou, en partie sur pilotis. Le rez-de-chaussée est ouvert sur le lac, avec hamac et bar (bières fraiches et jus de mangue). La cuisine et la salle à  manger sont à  l’étage. Les Dao qui travaillent au lodge sont des chefs ! La cuisine qu’il prépare est divine ! Les repas sont un pur moment de plaisir tant la nourriture est variée et originale. Le lodge possède plusieurs types de chambres/dortoirs. Toutes très propres avec rideau et cloison privatifs, moustiquaires et ventilateurs.

Les activités proposées sont très nombreuses (promenade avec les Dao dans les montagnes, participation aux travaux agricoles, bateau, baignade et pêche….). Vous ne verrez pas le temps passer. Pour ma part, le week-end s’est écoulé trop rapidement. A part manger, me baigner longuement dans le lac et dormir dans le hamac…je n’ai pas eu beaucoup de temps.
Ce week-end hors de Hanoi et hors du temps est un bain de jouvence tant il est agréable de se laisser aller.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité.

Contactez Nous

Routes Vietnam

voyages Vietnam+84-1 69 27 44 601

Voyages Vietnam+84 4 3556 1146

imageSkype: routes-vietnam

voyages VietnamRoutes Vietnam
31 Van Mieu street
Dong Da district
Hanoi City, Vietnam

voyages vietnamCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur le Blog