Sep28

Le marché Binh Tay

Categories // Vietnam

Le marché Binh Tay (également connu sous le nom de CholonCholon Nouveau) été fondé durant l’occupation française.

Le marché Binh Tay

Le marché Binh Tay (également connu sous le nom de CholonCholon Nouveau) été fondé durant l’occupation française. C'est à cet endroit que se tiennent les échanges commerciaux entre Hô Chi Minh-Ville et les provinces du delta du Mékong ainsi que certains pays de la région comme le Cambodge, le Laos, la Thaïlande ...
Sa construction a débuté en 1928 et s’est terminée en 1930. Il a été construit en béton armé selon des techniques occidentales mais avec une architecture orientale. Le portail est en forme de tour de pagode. Son toit est couvert de tuiles Yin-Yang. Il est décoré également d’un dragon et de "deux dragons accompagnés d’une perle" en céramique bleu. Aux quatre coins du marché il y a 4 petites cabanes couvertes des tuiles Yin-Yang. Une grande cour spacieuse et aérée est construite au milieu.

Le long du marché il y a des stands de nourriture où l’on vend des plats bon marché pour les visiteurs et les commerçants. On peut y découvrir les traditions culinaires de cette région. Le soir et en début de nuit le marché est aussi très animé. Il est également romantique avec ses belles lanternes rouges.
Sur les côtés on vend des fruits dont certains sont des spécialités de la région Sud-Ouest comme mangue Hoa Locpamplemousse Nam Roiramboutan Vinh Long...
Le marché est non seulement un lieu d’échanges commerciaux mais c’est aussi une destination touristique. Beaucoup d’agences de voyage l’ont inscrit dans leurs « tours ». Chaque année le marché accueille plus de 100.000 touristes étrangers qui viennent humer l’atmosphère faire du shopping et profiter de l’art culinaire du Sud.


Texte: Nguyễn Oanh - Photos: Nguyễn Luân

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité.

Contactez Nous

Routes Vietnam

voyages Vietnam+84-1 69 27 44 601

Voyages Vietnam+84 4 3556 1146

imageSkype: routes-vietnam

voyages VietnamRoutes Vietnam
31 Van Mieu street
Dong Da district
Hanoi City, Vietnam

voyages vietnamCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur le Blog