Voyage Vietnam et  Cambodge Sapa en Moto

Voyage Vietnam et Cambodge Sapa en Moto, 13 Jours 1.746 €/Pax 2 Pax Hôtels 3 ***

4.2/5 Note (5 votes)

Un voyage EXTRAORDINAIRE qui comprend UNE ROUTE en voiture ouen moto dans le nord du Vietnam, de Sapa à Dien Bien Phu, une croisière sur la baie d’Ha Long, une autre sur le Mekong et les temples d’Angkor! Comme pour tous les itinéraires que nous proposons, IL NE S'AGIT QUE D'UN PROJET DES ROUTES AU VIETNAM. Communiquez nous vos commentaires personnels et nous vous confectionerons un voyage sur-mesure à un prix défiant toute concurrence.

ITINERAIRE DETAILLE

JOUR 1 : ARRIVEE A HANOI
Petit-Déjeuner
Bienvenue au Vietnam !
A votre arrivée à Hanoi, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire dans un hôtel vous rafraichir et manger un morceau. Temps libre pour découvrir la ville. Votre guide vous amènera à la gare, vers 20h.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples.
 
JOUR 2 : VISITE DE SAPA  
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Arrivée à la gare de Lao Cai, notre correspondant à Sapa vous y attendra et vous conduira à votre hôtel à Sapa où un petit déjeuner vous attendra et une chambre pour vous rafraîchir un peu. Vers 8h commencera votre aventure dans le nord du Vietnam. Il s’agit d’un circuit de 4 jours de Sapa à Dien Bien Phu. Il peut s’effectuer à moto ou en voiture. Un guide vous accompagnera quelque soit l’option retenue. Ce circuit est conçu pour ceux qui cherchent quelque chose de différent. Un voyage plus local et authentique. Vous allez rencontrer les différentes minorités ethniques qui peuplent les montagnes, en traversant les rizières en terrasses. Pour cela nous pensons qu’une visite privée est plus appropriée afin de se mêler à la population locale. Ce premier jour, vous irez à la montagne Ham Rong pour admirer le merveilleux spectacle de ces paysages. Puis visite du village de Cat Cat, habité par la minorité des H'mong noir. Vous irez à leur rencontre et visiterez leurs maisons. Retour à Sapa. Marché de nuit.
Nuit à l'hôtel à Sapa.

JOUR 3 : SAPA-PHONG THO
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Suivant votre rythme, le trajet peut prendre 3h pour parcourir les 100km. Cette route n’est pas très touristique  mais très animée, il faut donc beaucoup de temps pour atteindre Phong To. Vous traverserez les forêts de bambous, les rizières et les rivières, et découvrirez la vie traditionnelle des minorités ethniques (Lantens, Lu…)… Armez-vous de votre appareil photo!
Une fois à Phong To, vous serez libre dans votre chambre d’hôtel.
Il vous restera du temps pour visiter les environs.
Nuit à l’hôtel à Phong To.

JOUR 4 : PHONG THO-DIEN BIEN PHU
Petit-Déjeuner/Déjeuner
L’étape du jour va vous amenez, à Dien Bien Phu, lieu historique franco-vietnamien. Le trajet peut prendre 5h pour 180km. Le paysage que vous verrez le long du chemin est encore une fois merveilleux. Arrivée à Dien Bien Phu, le guide vous conduira à votre hôtel, où vous pourrez vous reposer un peu avant de visiter la ville.
Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu.

JOUR 5 : DIEN BIEN PHU-HANOI
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Dien Bien Phu est un point clé, dans l'histoire et  la fierté, du Vietnam.
Pour ceux qui aiment l'histoire, vous pourrez visiter: Musée d'histoire, les postes de commandement du Général Vo Nguyen Giap et celui de Christian de Cartier, le col A1, des tranchées, des collines, tunnels ...
Mais pour ceux qui ne sont pas tellement intéressés par ces sujets, on peut organiser un circuit autour de cet endroit, avec par exemple une croisière sur le lac Pa Khuong. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre le vol à destination d’Ha Noi.
A votre arrivée à Ha Noi, votre guide vous conduira à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

JOUR 6 : HA NOI-NINH BINH-HANOI
Petit-Déjeuner/Déjeuner
De Hanoï direction le sud pour environ 110km pour atteindre la province de Ninh Binh. Découvrez le paysage magnifique qui entoure la ville de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam (968-1009). Vous ferez la visite des 2 Temples qui restent de l’ancienne citadelle. Temples des empereurs des dynasties Dinh et Le. Nous continuerons la visite par un arrêt dans le village de Van Lam spécialisé dans le travail de la broderie.
Après le déjeuner, promenade en barque pour admirer le paysage de Tam Coc –la baie d’Ha Long terrestre-. Pourquoi n’essayerez-vous pas de ramer comme les gens du coin avec les pieds!
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 7 : HANOI-BAIE D’HALONG
Petit-Déjeuner/Déjeuner/Diner
La baie d'Halong à récemment été déclarée la huitième merveille du monde.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, un bus viendra vous chercher et vous emmènera à la baie d'Halong (4 heures). Une fois arrivée, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il est temps de déjeuner entouré par la pure beauté et la poésie des lieux. Cette journée vous visiterez les grottes Thien Cung et Dau Go. Elle permettra aussi de passer par différentes îles telles que Tuan Chau, l’île du Chien et l'île de Voile et de voir quelques-uns des villages flottants de pêcheurs qui peuplent la baie.
Pour ceux qui ont envie d'une promenade en kayak, rien de plus simple, il suffit de demander. C'est une bonne option pour visiter la baie d'Halong. Autour de 20 heures un délicieux dîner vous attend dans ce cadre magnifique.
Jonque 3***

JOUR 8 : BAIE D’HALONG-HANOI-HO CHI MINH VILLE
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Les lèves-tôt peuvent pratiquer le Tai Chi, ou juste regarder le lever du soleil. Petit-déjeuner au milieu de la baie d'Halong. Puis vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour différentes îles de la baie. Le temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre ... retour à bord pour le déjeuner, et enfin vous devrez faire vos adieux à la baie. Le bus vous attendra au port pour vous conduire à Hanoi.
Transfert à l’aéroport d’Ha Noi, vers 20h, pour prendre un vol pour Ho Chi Minh.
Arrivée à Ho Chi Minh, votre guide vous conduira à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 9 : HO CHI MINH-CAI BE-VINH LONG
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Départ à 7h. Cai Be est à 136km de HCMC. Pendant le trajet, qui dure 2h30 en voiture privée, nous passerons par le village de Tan An, fameux pour ses rizières. Arrivée à Cai Be, vous ne lâcherez plus votre appareil photo! Les marchés flottants sont typiques au style de vie des régions du sud. Toutes sortes de marchandises -principalement des fruits-  s’échangent de ses magasins flottants. Puis profitez des petits villages pour visiter des plantations d’orchidées et de fruits. Notre croisière continuera à travers de petits canaux, où nous visiterons un atelier familiale pour la fabrication de bonbons à la noix de coco et des “popcorns” de riz, avant d’arrivée sur l’île de Binh Hoa Phuoc -la perle verte du village de Vinh Long-. Déjeuner de produits de la rivière et de fruits tropicaux, en plein cœur de la forêt, accompagné par un groupe de musique traditionnel. Promenade digestive à travers le parc de bonzaï. Ensuite, nous  vous conduirons à  Chau Doc. Le soir sera libre.
Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 10 : CHAU DOC-PHNOM PENH
Petit-Déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous embarquerez sur un bateau rapide pour rejoindre Phnom Penh (7:30-12:30), en longeant le Mékong. L’après-midi à Phnom Penh sera libre. Nous vous conseillons de prendre le transport local, le tuk tuk pour vous déplacer, mais n'oubliez pas de marchander un peu avant de monter –après c’est plus difficile…-.
Après des années de violence et de terreur, Phnom Penh est une ville qui se réinvente. De nombreuses parties de la ville sont les témoins de son passé colonial français.
Nous vous ferons parvenir toute la documentation nécessaire sur les visites à faire à Phnom Penh afin que vous puissiez explorer la ville à votre guise.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 11 : PHNOM PENH-SIEM REAP
Petit-Déjeuner/Diner
Ce jour-là vous prendrez un vol pour les temples d’Angkor.
Transfert à l'aéroport de Phnom Penh, vol pour Siem Reap et transfert à votre hôtel.
Après le déjeuner, la visite des temples d'Angkor, au beau milieu de la forêt équatoriale, commencera. Le premier de nos arrêts vous emmènera au temple majestueux d'Angkor Wat, présenté comme le plus grand monument religieux dans le monde et symbole national du Cambodge (sa silhouette fait partie du drapeau). Visite du temple de Pre Rup, d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la forêt, avec en bruit de fond de criquets. Le soir, vous profiterez le diner de bienvenue.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 12 : VISITE DES TEMPLES D’ANGKOR
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Après le petit déjeuner, notre guide viendra vous cherchez à votre hôtel. Afin d'éviter l’heure de pointe du surpeuplement touristique, nous commencerons notre voyage en visitant le temple de Ta Prohm, également connu comme le Temple de la jungle. Il a été popularisé par le film Tom Raider. Ensuite, nous irons au complexe d’Angkor Thom via la Porte de la Victoire. Cet ensemble contient, entre autres, les temples de Bayon et de Baphuon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Après le déjeuner en ville et d'une courte pause, la visite continuera en direction de Banteay Srey et Banteay Samre, situé à environ 30km au nord. En chemin profitez de la vie en contemplant la forêt, les belles rizières, les maisons traditionnelles sur pilotis et les animaux de la ferme.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 13 : SIEM REAP-HANOI
Petit-Déjeuner/Déjeuner
Selon votre du départ pour Hanoi, vous aurez plus ou moins le temps de visiter une ultime partie du complexe d’Angkor : les célèbres groupes de temple Roluos (situe à 15km de Siem Reap). 3 heures avant votre vol, notre correspondant vous emmènera à l’aéroport prendre votre vol pour Hanoi. De  Hanoi, vous prenez votre vol retour pour la France.
Merci de votre venue et bon retour.

Prix du séjour par personne incluant le logement en hôtel 3 étoiles : 1.746 €

Le prix inclut :

  • Un guide francophone pour toutes les visites excepté à sur la baie d’Halong
  • Une nuit sur une jonque 3 étoiles.
  • L'hébergement en hôtels 3 étoiles.
  • Les visites privées à Sapa, au Delta du Mékong et au Cambodge
  • Les visites en groupe dans la baie d’Halong, à Ninh Binh
  • la lettre d’invitation pour les visas Vietnamiens
  • Repas comme indiqué dans l'itinéraire.
  • Tous les transferts décrits dans cet itinéraire: transferts depuis et vers les aéroports, les transferts pour les excursions.
  • Le bateau vers le Cambodge, le trains de nuit, les vols domestiques au Vietnam et au Cambodge et le vol inter-pays (Siem Reap-Hanoi)
  • Les droits d'entrée dans les lieux visités.
  • Un téléphone portable avec 50 000 VND de crédits (pour nous joindre si besoin).

Le prix n’inclut pas :

  • Les vols internationaux
  • Une assurance internationale voyage.
  • Le coût du visa entrée multiple pour le Vietnam -65 $ par personne- et le coût du visa cambodgien-20 $ par personne au port de Phnom Penh.

Reserver

Ce circuit est disponible pendant toute l'année. Si vous êtes intéressé par ce voyage, vous pouvez nous contacter ou remplir ce formulaire. En outre, si vous le souhaitez, nous pourrons vous envoyer plus d'informations sur cette visite ou d'adapter cette visite à vos besoins (dates, préférences ...) il suffit de nous le demander.

Formulaire de réservation

Des images de la route