Voyage au Vietnam 13 jours

Voyage au Vietnam 13 jours pour 1070 € /personne en hôtel 3 étoiles

4.5/5 Note (4 votes)

Nous avons le plaisir de vous présenter une aventure de 13 jours au Vietnam. Il s’agit d’un itinéraire qui vous permettra de visiter les lieux les plus intéressants du pays. Nous organiserons, bien sûr, chaque détail pour que vous puissiez profiter pleinement du voyage (vous imprégner de la culture et des traditions vietnamiennes mais aussi vous détendre). Ce voyage, ainsi que tous les autres voyages que nous vous offrons sur ce site, est flexible: à tout instant nous pouvons modifier les activités, destinations, transports, logements… en fonction de vos envies. Lorsque le client représente un groupe de voyageurs, nous demandons uniquement à ce que tous les membres du groupe soient d’accord avec les changements proposés. Faites nous part de vos requêtes et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour modeler un voyage sur-mesure. L’équipe des Routes Vietnam vous propose cet itinéraire  pour vous donner un ordre d’idée de quoi faire, quoi voir au Vietnam et pour combien.  

ITINERAIRE  DETAILLE :

JOUR 1 : ARRIVEE A  HANOI
Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai, notre guide vous accueillera et vous emmènera à votre hôtel, dans le centre de Hanoi. Vous passerez la nuit dans la capitale vietnamienne.
Nuit à l’hôtel à Hanoi
Repas: dîner

JOUR 2 : VISITE DE HANOI
Après le petit déjeuner, nous serons prêts pour notre première visite dans la capitale vietnamienne. À 8 heures environ nous visiterons le complexe d’Ho Chi Minh: le Mausolée d’Ho Chi Minh, le Palais Présidentiel et le palafitte où l’oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Ensuite nous visiterons la Pagode au Pilier Unique, un lieu emblématique d’Hanoi. Notre tour continuera avec le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Après ce parcours si culturel, nous profiterons d’un bon restaurant pour nous reposer un peu. Dans l’après-midi le tour continuera avec le Musée Ethnologique, le lac Ho Hoam Kiem -“Lac de l’Épée Réstituée”-, le temple Ngoc Son et ensuite nous nous promènerons à bord de cyclo dans le centre historique de Ha Noi. C’est le quartier le plus pittoresque. Il est plein de magasins, de restaurants dans la rue et bien sûr de cyclomoteurs.
Nuit à l’hôtel à Ha Noi
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 3 : HANOI-NINH BINH (TRANG AN)- HANOI
Depuis Hanoi, on ira à 110km plus au sud, dans la province de Ninh Binh. Vous profiterez du merveilleux paysage aux alentours de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam (968-1050). Au milieu de ce scénario impressionnant, deux temples subsistent de ce que fut autrefois une citadelle. Ils furent restaurés au XVII siècle. Nous visiterons donc les temples des empereurs Dinh et Ly. Notre tour continuera par le village de Van Lam pour observer le travail typique de la broderie. Nous déjeunerons et nous prendrons une barque qui nous conduira le long d’un trajet magique aux grottes de Trang An (l’Halong terrestre). La balade dure 3 heures environ. Avant de rentrer à Hanoi, nous visiterons la pagode de Bich Dong.
Nuit à l’hôtel à Hanoi
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 4 : HANOI- BAIE D’HALONG
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prendrons un bus (4 heures de trajet) avec pour destination la Baie d’Halong, récemment déclarée très justement, la huitième merveille du monde. Une fois arrivé, nous montrons sur une jonque traditionnelle. Vous déjeunerez sur la jonque, entouré de cette pure beauté. Aujourd’hui nous visiterons la grotte de Thien Cung et Dau Go. Nous passerons aussi autour de certaines îles telles que Tuan Chau, Dog Island et Sail Island.
Sur la jonque, on vous servira le dîner dans ce scénario exceptionnel. Pour ceux qui aiment le kayak, vous n’avez qu’à nous le dire. C’est une option intéressante pour visiter la Baie d’Halong.
Nuit sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong
Repas: petit déjeuner/déjeuner/dîner

JOUR 5 : HALONG-HANOI-HUE
Petit déjeuner au beau milieu de la Baie d’Ha Long, ensuite nous parcourons cette Merveille du Monde à bord d’un petit bateau. Nous retournerons sur la jonque pour déjeuner et faire nos adieux à la Baie. Nous prendrons le bus du retour pour l’aéroport de Noi Bai, à Hanoi, afin de prendre l’avion VN 247 (19:30 – 20:40) avec pour destination Hue où notre guide vous accueillera
Nuit à l’hôtel à Hue
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 6 : VISITE DE HUE
Le paysage pittoresque et le relief accidenté font que Hue occupe une place privilégiée dans l’histoire du Vietnam. Choisie comme capitale lors de la dynastie Nguyen (1802-1945), Hue remonte aux racines du pays. C’est un lieu qui garde des centaines d’éléments architecturaux, parmi lesquels on peut citer les palais et les tombes impériales de la dynastie Nguyen. Nous visiterons la Citadelle interdite de Hue, un Patrimoine Culturel Mondial. Construite tout près du Fleuve du Parfum, elle mélange de façon géniale le style occidental avec l’architecture des citadelles asiatiques. Elle se compose de trois enclos: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre interdite. La traversée de la rivière des parfums en bateau nous attend en fin d’excursion
Nuit à l’hotel à Hue
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 7 : HUE-DA NANG-HOI AN
Notre tour du Vietnam continuera vers le sud, à Hoi An. Nous nous arrêterons pour voir le col des nuages, la plage de Lang Co et les Montagnes de Marbre sur le chemin. Dans l’après-midi, nous aurons du temps pour nous promener dans la charmante ville d’Hoi An. L’architecture d’Hoi An est unique au Vietnam, avec ses maisons basses et ses façades, en bois, peintes. Ensuite nous visiterons le Pont Japonais, qui est, selon la légende locale, indestructible. Nous entrerons dans le Musée de Céramique, dans l’étonnante maison de Tan Ky – le premier monument déclaré d’intérêt historique-, et dans le temple cantonais. Nous irons aussi dans la fameuse rue de la soie. Nous vous conseillerons des lieux où dîner le soir.
Nuit à l’hotel à Hoi An
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 8 : HOI AN-MY SON-HOI AN
Aujourd’hui nous ferons une excursion à My Son. Découvert par un archéologue français vers la fin du XIX siècle, c’est le site archéologique le plus important de la civilisation Cham. C’était autrefois un lieu sacré. Les premiers sanctuaires, qui étaient de bois, furent brûlés. Ensuite les rois firent construire de nouveaux monuments. Les temples étaient construits pour vénérer les dieux indiens ou bien pour les remercier suite à un événement favorable. Ce site avait un total de 78 bâtiments dans le passé. La rigueur climatique et surtout les guerres ont détruit la plupart de ces derniers. Aujourd’hui il ne reste plus que 12 tours.
Nuit à l’hôtel à Hoi An
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 9 : HOI AN-DA NANG- HO CHI MINH VILLE
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous irons à l’aéroport de Da Nang pour prendre l’avion VN 321 avec pour destination Ho Chi Minh (8:20-9:40). À notre arrivée, notre guide nous emmènera à l’hôtel. Nous aurons le temps de faire un petit tour dans ville. Nous visiterons le Palais de la Réunification, un bâtiment qui était autrefois le symbole du gouvernement du Sud, et qui évoque l’année 1975, lorsque les tanks communistes entrèrent dans Saigon. À Ho Chi Minh vous allez apprécier le mélange des styles qui caractérise ses bâtiments. Parmi les bâtiments emblématiques nous visiterons la Cathédrale Notre Dame de Saigon et   le Bureau de la Poste. Un autre lieu à ne pas rater, est sans aucun doute Chinatown. Ensuite nous visiterons les Pagodes de Thien Hau, Auan Am et celle de l’Empéreur de Jade. Si vous aimez l’histoire, vous allez adorer le Musée de la Mémoire de la Guerre. Ce tour complet se termine avec le marché de Ben Thanh, où il est possible de vendre ou acheter pratiquement N’IMPORTE QUOI.
Dîner libre. Si vous nous expliquez le type de restaurant que vous préférez, nous pourrons vous aider à le trouver.
Nuit à l’hotel à Ho Chi Minh
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 10 : HO CHI MINH VILLE-TAY NINH-TUNNELS DE CU CHI
Petit déjeuner à l’hôtel. Un bus nous attend pour nous conduire à Tay Ninh, où se trouve le Grand Temple Cao Dai: le siège du caodaïsme (l’une des religions les plus séculières et originaire du Vietnam). Il s’agit d’un bâtiment très emblématique en Asie puisque c’est une fusion entre Confucianisme, Taoïsme et Bouddhisme. Ensuite nous nous arrêterons sur le chemin du retour pour comprendre les techniques de combat des Viêt-Cong pendant la guerre. Nous observerons le réseau de tunnels qu’ils ont construit, et qui représente une œuvre digne d’intéresser les plus grands architectes.
Nuit à l’hotel à Ho Chi Minh
Repas: petit déjeuner/diner

JOUR 11 : HO CHI MINH-MY THO-BEN TRE- CAN THO
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prendrons un bus pour My Tho -2 heures et demie de voyage-. Une fois arrivés, nous prendrons un bateau pour voir de près les canaux naturels de Bao Dinh. Nous visiterons le marché aux fruits de My Tho et l’île de la Tortue. Nous déjeunerons et nous nous reposerons un peu dans un lieu calme, entouré de végétation.  À Ben Tre, nous prendrons un autre bateau le long du canal naturel de Tan Thach. Nous irons voir les habitants pour apprendre à connaître leur style de vie rural, nous verrons les plantations de fruits de l’île de Thoi Son et après une petite promenade en bateau nous retournerons à My Tho pour se rendre plus tard à Can Tho.
Nous passerons la nuit à Can Tho.
Nuit au choix : en hôtel, en bungalow à deux pas du fleuve ou chez l’habitant
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 12: CAN THO-HO CHI MINH VILLE
Aujourd’hui nous allons visiter deux marchés flottants: celui de Pong Dien et celui de Cai Rang. Le long du delta du Mékong, nous nous arrêterons pour voir un lieu où se fabriquent les nouilles de riz.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 13 : HO CHI MINH VILLE- RETOUR A  LA MAISON
Il est temps de se dire adieu! Après le petit déjeuner vous aurez plus ou moins de temps, selon l’heure de départ de votre vol, pour vous promener une dernière fois dans Saigon. À l’aéroport de Tan Son Nhat vous prendrez votre vol retour.
Repas: petit déjeuner

Prix du séjour:

Prix du séjour par personne avec un guide francophone


Hotels

2 pers.

4 pers.

6 pers.

3 ***

1.070 €

965 €

920 €

4 ****

1.327 €

1.153 €

1.133 €

Prix du séjour par personne avec guide anglophone


Hotels

2  pers.

4 pers.

6 pers.

3 ***

964 €

871 €

875 €

4 ****

1.138 €

1.066 €

1.082 €

Le prix comprend:

  • Tous les transferts à l'aéroport et toutes les excursions.
  • Les vols intérieurs: Hanoi – Hue et Da Nang – Ho Chi Minh Ville .
  • La croisière dans la baie d'Halong sur une jonque traditionnelle
  • L’excursions en bateau, dans le delta du Mékong.
  • L’hébergement en hôtel 3** basé sur une chambre double.
  • La lettre d'invitation pour le visa vietnamien.
  • Les repas comme indiqués dans l'itinéraire.

Le prix ne comprend pas:

  • Le vol International
  • Le coût du visa vietnamien: 45 $ / personne
  • L’assurance voyage.

Reservez :

Ce voyage est disponible toute l'année.
Si vous souhaitez réserver ce voyage ou si vous voulez que nous vous envoyions plus d'informations sur ce circuit et sur les changements possibles (hôtels, loisirs, mode de déplacement...), merci de nous contactez, en remplissant ce formulaire -nous vous répondrons sous 48h- ou directement par téléphone.

Formulaire de réservation

Des images de la route

Contactez Nous

Routes Vietnam

voyages Vietnam+84-1 69 27 44 601

Voyages Vietnam+84 4 3556 1146

imageSkype: routes-vietnam

voyages VietnamRoutes Vietnam
31 Van Mieu street
Dong Da district
Hanoi City, Vietnam

voyages vietnamCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur le Blog