Voyage Vietnam et Bali 15 jours

Voyage au Vietnam et Bali 15 jours: 1.863 € /pers. Hotels 3 ***

5.0/5 Note (1 votes)

Il s’agit d’un forfait visite de deux pays les plus attractifs de l’Asie du sud-est. Découvrez le Vietnam en profondeur: Hanoi, la baie d'Halong (huitième merveille du monde), Sapa (rizière en terrasses et minorités), Hue (la ville impériale), Hoi An (patrimoine mondial de l’Unesco), le delta du Mékong et Ho Chi Minh ville. Et découvrez aussi les bienfaits d’une ile paradisiaque comme Bali. Une ile incroyable baignée de beauté : temples mystiques, festivals colorés, art et artisanat uniques.
Nos voyages ne comprennent pas les vols internationaux, mais nous pouvons vous informer et vous envoyer les meilleures offres pour les vols au Vietnam. Il suffit de nous communiquer à quelles dates vous voulez voyager.

ITINERAIRE DETAILLE :

JOUR 1: ARRIVEE A HANOI
Repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner
Bienvenue au Vietnam !
A votre arrivée à Hanoi, notre chauffeur vous attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel pour vous rafraichir et prendre le petit-déjeuner.
Vous serez prêt pour votre première visite de la capitale du Vietnam. A 9 heures, notre guide vous rencontrera à votre hôtel. Vous partirez pour le complexe d’Ho Chi Minh: le Mausolée d’Ho Chi Minh, le palais présidentiel et la maison où Oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Vous visiterez aussi la Pagode au pilier unique, un point de repère à Hanoi. La visite se poursuit par le Temple de la Littérature, première université du Viet Nam qui fut construite en 1070.  Après tout ce parcours culturel il sera temps de faire une pause et de déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, vous irez au musée ethnologique, puis vous promènerez près du lac d’Ho Hoan Kiem (lac de l'Epée Restituée), verrez le temple Ngoc Son et vous terminerez par une balade en cyclo dans le cœur historique d’Ha Noi, le vieux quartier (aussi appelé le quartier aux 36 rues, avec ses magasins, ses rues étroites et ses motos, c’est l’un des plus pittoresques du Vietnam).
Ce soir, le chauffeur vous conduira dans un restaurant dans l’ancien quartier pourque vous profitez le diner de bienvenue.
Nuit à l’’hôtel à Hanoi.

JOUR 2: Ha Noi – Ha Long
Repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, vous partez pour la baie d’Halong. La baie d'Halong a récemment été déclarée la huitième merveille du monde.  Vous devez être près à  la réception de l’hôtel pour 7h45.
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, un bus viendra vous chercher et vous emmènera à la baie d'Halong (4 heures). Une fois arrivée, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il est temps de déjeuner entouré par la pure beauté et la poésie des lieux.
Cette journée vous visiterez les grottes Thien Cung et Dau Go. Elle permettra aussi de passer par différentes îles telles que Tuan Chau, l’île du Chien et l'île de Voile et de voir quelques-uns des villages flottants de pêcheurs qui peuplent la baie. Pour ceux qui ont envie d'une promenade en kayak, rien de plus simple, il suffit de demander. C'est une bonne option pour visiter la baie d'Halong. Autour de 20 heures un délicieux dîner vous attendra dans ce cadre magnifique.

JOUR 3: Baie d’Halong-Hanoi-Hue
Repas : petit-déjeuner/déjeuner.
Les lèves-tôt peuvent pratiquer le Tai Chi, ou juste regarder le lever du soleil. Vous pourrez prendre un petit-déjeuner au milieu de la baie d'Halong. Puis, vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour de différentes îles de la baie. Vous aurez du temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre ... puis vous retournerez à bord pour le déjeuner et pour faire vos adieux à la baie.
Retour à Hanoi, vous arriverez à Hanoi vers 16h, vous aurez le temps libre pour faire une promenade dans l’ancien quartier avant de prendre le train de nuit pour Hue. A l’heure prévue le chauffeur passera vous chercher à l’hôtel pour vous emmener à la gare.
Train de nuit dans un compartiment à 4 couchettes.

JOUR 4: Visite de Hue
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Quand vous arrivez à Hue à 8h du matin, un chauffeur vous réceptionne et vous conduit à votre hôtel. Apres une douche et un bon petit déjeuner, notre guide passera vous chercher et alors la visite pourra commencer, par voiture privée.
La teinte pittoresque et vallonnée a conféré une place particulière à Hue dans l'histoire du Vietnam. Ce fut la capitale choisie par la dynastie des Nguyen (1802-1945), Hue nous ramène aux origines du Vietnam. Un endroit qui rassemble des centaines d'œuvres architecturales, notamment des palais et des tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen. On débutera  par la visite des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh. Nous traverserons un petit village où ils se sont spécialisés dans la production des typiques chapeaux coniques et de l'encens. Avant le déjeuner, nous irons voir le tombeau de Tu Duc.
Après avoir pris des forces, le bus vous amènera à la Citadelle de Hue -inscrite au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO-. Elle a été construite sur les rives de la rivière des Parfums, combinant le style occidental et l'architecture des citadelles orientales. Elle se compose de trois parties: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre Interdite. Vous visiterez la pagode Thien Mu, et pour compléter la visite de Hue vous attend une promenade en bateau sur la rivière des Parfums.
Nuit à l’hôtel de Hue.

JOUR 5: Hue-Hoi An
Repas : petit-déjeuner
Ce matin, vous partez pour Hoi An. Un bus passe vous chercher à votre hôtel a Hue à 08h00. Vous continuez le tour du pays, vers le sud du Vietnam, direction le centrel.
Dans l'après-midi, nous aurons le temps de flâner dans la charmante Hoi An, où l’architecture est unique au Vietnam, avec ses maisons basses en bois et façades peintes. Vous visitez avec votre guide le pont japonais, qui selon la légende locale est indestructible. Nous entrons dans le Musée de la poterie, l'étonnante maison Tan Ky (qui fût le premier monument d'intérêt historique) et des temples chinois. Bien sûr, nous allons également nous promener le long de la célèbre rue de la Soie.
Nuit à l’hôtel de Hoi An.

JOUR 6: Hoi An-Ho Chi Minh
Repas: petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd'hui, vous prendrez un vol pour Ho Chi Minh. Un chauffeur vous y attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel.
Vers midi, un guide vous emmènera au restaurant local pour prendre le déjeuner avant de commencer la visite de la ville en groupe. Vous commencez par la visite de China Town en faisant une halte à Thien Hau, un temple chinois vieux de 150 ans puis explorerez le marché de Binh Tay. Vous partirez ensuite visiter le musée des souvenirs de guerre. Apres le déjeuner, vous visiterez le palais de la réunification, puis pourrez admirez la cathédrale de Notre Dame, l’ancien centre postal et le célèbre magasin de broderie XQ. A la fin de la visite, vous passerez par le marché de  Ben Thanh ou vous pourrez acheter des souvenirs si vous les souhaitez avant de rentre à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 7: Ho Chi Minh-My Tho-Ben Tre-Ho Chi Minh
Repas : petit-déjeuner/déjeuner.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous prendrons un bus pour My Tho -2 heures et demie de voyage-. Une fois arrivés, nous prendrons un bateau pour voir de près les canaux naturels de Bao Dinh. Nous visiterons le marché aux fruits de May Tho et l'île de la Tortue. Nous déjeunerons et nous nous reposerons un peu dans un milieu entouré de végétation.  À Ben Tre, nous prendrons un autre bateau le long du canal naturel de Tan Thach. Nous irons voir les habitants pour apprendre à connaître leur style de vie rural, nous verrons les plantations de fruits de l'île de Thoi Son et après une petit le promenade en bateau nous retournerons à My Tho pour rentrer à Ho Chi Minh ville.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 8: Ho Chi Minh-Bali
Repas : petit-déjeuner
A l’heure prévue, un chauffeur vous conduira à l’aéroport pour le vol vers Bali. A votre arrivée à Bali, un chauffeur vous réceptionnera et vous emmènera à l’hôtel à Ubud. Vous avez ce jour libre pour découvrir les environs.
Nuit à l’hôtel d’Ubud.

JOUR 9: Ubud – Kintamani – Ubud
Repas : petit-déjeuner
Le matin, vous visiterez Ubud, le centre de culture de Bali. En plein centre d’Ubud se trouve le Palais du Royal Puri Saren qui, même s’il est encore habité par des membres de la famille royale. Ce palais est considéré comme un centre religieux et culturel d’Ubud. Ensuite, vous découvrez un des temples le plus important de Bali. Une fois franchi le jardin d’eau magnifique, on découvre le complexe impressionnant du Pura Taman Kemuda Saraswati. Il est dédié à la déesse hindoue de l’art et de l’apprentissage.
Vous passerez par Baluan pour visiter les maisons typiques et la vie quotidienne des Balinais.
Vous vous baladerez dans plusieurs villages des artisans de l’ile. Vous verrez comment les artisans fabriquent leurs objets de sculpture et de peinture.
Vous continuerez vers le nord de l’ile en traversant les plus belles régions de Bali, le beau paysage des rizières en terrasses.
Vous continuerez découvrir un temple sacré (Tirta Empul), un lieu de la pureté du corps et de l’esprit. Les Balinais se rendent dans ce temple pendant les pleines lunes pour se soigner.
Vous prenez la route vers Kintamani. Sur le chemin, vous traversez les plantations de café et de mandarines. Kintamani est un village sur le montagne qui se situe à 1400 mètre d’altitude ou vous aurez une belle vue sur le volcan Batur (de 1717 mètre d’altitude) et le lac.
En fin, vous vous rendez dans le village Penglipuran célèbre pour son style particulier, toutes les maisons sont bien rangées en lignes et ordres. Vous terminerez cette journée de visite par une promenade dans le forêt de bambou.  
Nuit à l’hôtel d’Ubud.

JOUR 10: Ubud – Bedugul – Ubud
Repas : petit-déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous quitterez l’hôtel pour aller visiter les rizières en terrasses typiques de Bali. Vous arriverez le village Bedugul ou vous visiterez un grand marché local des frais fruits tropicaux. Vous continuerez vers le lac Bratan qui se trouve entre les montagnes. Au milieu du lac, un petit temple Pura Bratanun se situe sur un petit ilot Ulun Danu. Ce paysage a une des vues la plus magnifique de Bali.
Vous continuerez la balade autour les deux lacs Buyans et Tamblingan pour bien profiter du charme du paysage.
Vous vous rendez au village Munduk, vous vous arrêterez au refuge en milieu du montagne qui vous offre une belle vue des rizières en terrasse, les plantations des fruits et les chutes d’eau.  
En fin de cette journée, vous visiterez le temple le plus connu et photographié de Bali Tanah Lot. Quand la marée monte, le temple entouré par la mer et devient une ile.
Vous retournerez à votre hôtel en fin de la journée.

JOUR 11: Ubud – Gili Trawangan
Repas : petit-déjeuner
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous êtes conduits au port pour prendre le bateau vers l’ile Gili Trawangan (qui dure environ 2 heures). Vous arriverez chez votre hôtel et vous aurez cette journée libre à vous baigner, profiter le sable blanc.

JOUR 12 et 13 : Gili Trawangan
Repas : petit-déjeuner
Vous avez ces journées libres de découvrir cette ile et les iles autours.

JOUR 14 Gili Trawangan–Uluwatu–Seminyak
Repas : petit-déjeuner
Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à la plage, où vous prenez le bateau pour
l'île de Bali. En arrivant à Bali à midi, vous êtes transférés à l'hôtel.
Ensuite, vous visiterez plusieurs plages de Bali : la plage Balangan, Padang Padang,…
Vous arriverez a Ulu Watu, un lieu mythique à faire le surf dans le rêve de Bali et visiter le temple Pura Ulu Watu Luhur
Transférer à Seminyak.

JOUR 15 : Départ de Seminyak
Repas : petit-déjeuner
Vous avez le temple libre avant d’aller à l’aéroport pour prendre le vol de retour.
Merci de votre venue et bon retour!

 Le prix par personne pour ce voyage est de 1.863 €

Un guide parlant francais dans toutes les excursions

  • L'hébergement en hôtels 3 étoiles et 3 étoiles  boutiques à  Bali
  • Repas comme indiqué dans l'itinéraire
  • Tous les transferts décrits dans cet itinéraire: transferts depuis et vers les aéroports, les transferts d’excursions.
  • Vols intérieurs et vol vers Bali
  • Les droits d'entrée dans les lieux d'intérêts
  • Lettre de l’invitation
  • Un telephone portable avec du credits pour nous joindre quand vous le voulez

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux (si vous avez besoin, nous vous aiderons à trouver les meilleurs vols)
  • Assurance de voyage internationale (nous pouvons vous en recommander)
  • Paiement de 65$ pour obtenir le visa d'entrée multiple pour le Vietnam et 25$ pour le visa indonésien

 

RESERVEZ

Ce que nous vous présentons, ci-dessous, n'est qu'une proposition de voyage pour vous donner une idée de ce que peut être un circuit de 15 jours au Vietnam et à  Bali, et de son prix. Nous aimerions que vous nous suggériez d'autres endroits que nous n'avons pas inclus dans ce voyage. Posez nous des questions sur d'éventuels changements, itinéraires ... nous sommes à votre disposition. Formulaire de réservation

Des images de la route