Stage de snorkeling et de plongée sous-marine au Vietnam

Stage de snorkeling et de plongée sous-marine au Vietnam : 16 jours/15 nuits à partir de 1446 € par personne en hôtel 3 étoiles

0.0/5 Note (0 votes)

Visiter les incontournables du Vietnam sur terre, tout en visitant les incontournables du Vietnam sous la mer. Le Vietnam possède quelques un des plus beaux spots de plongée au monde. On trouve au Viêt Nam une faune et flore plus diversifiées et variées que dans des sites mythiques comme la ceux de la mer Rouge. Longue de 3 260 km entre le tropique du Cancer et l'équateur, la côte du Viêt Nam et ses nombreuses îles offrent des conditions propices au développement du corail qui a besoin d'une mer propre, chaude et peu profonde. Comprenant près de 280 espèces des quelque 800 connues dans le monde, ils procurent un habitat adapté à une faune encore plus variée. Ces conditions particulières rendent la plongée au Viêt Nam particulièrement propice à la découverte et à la pratique de la macrophotographie sous-marine.
Ce stage jongle entre visites des plus sites du Vietnam et sessions de plongée et de snorkeling dans des stations paradisiaques. La combinaison idéale pour tous ceux qui veulent assouvir leurs soifs de découverte et leurs passions pour la plongée sous-marine.

ITINERAIRE  DETAILLE :

JOUR 1: ARRIVEE A  HA NOI    
Repas : diner
Dès votre arrivée à l'aéroport Noi Bai de Ha Noi, notre chauffeur vous attendra pour vous transférer à votre hôtel, situé dans le centre de Ha Noi. Pendant cette journée, vous aurez le temps de vous détendre. Selon l'heure de votre arrivée, nous vous recommanderons des endroits à visiter. Nous vous ferons également parvenir les informations et documents inhérents à votre voyage sur place. Le soir, un chauffeur vous conduira dans un restaurant ou vous recevrez un diner de bienvenue.
Vous passerez la nuit à Ha Noi

JOUR 2: VISITE DE HANOI
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Vous prenez le petit-déjeuner à votre hôtel et le guide passera vous cherchez à votre hôtel. La visite commence par une visite du complexe d’Ho Chi Minh: le mausolée, le palais présidentiel et la Pagode au pilier unique. Nous continuerons ce voyage culturel avec la visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Nous déjeunerons dans un restaurant local, et dans l'après-midi nous visiterons le musée ethnique, le lac Hoan Kiem (lac de l'Epée restitué) et le temple Ngoc Son. Le reste de la journée, vous pourrez vous baladez dans le quartier des 36 rues, le vieux quartier.
Vous passerez la nuit à Ha Noi

JOUR 3: HANOI - BAIE D'HALONG
Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner
Après le petit-déjeuner à 8h00, le guide viendra vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner vers le bus qui vous amènera à la baie d'Halong (4h de trajet). Vers 13:00 h, vous rejoindrez le port de Hon Gai, où vous embarquerez à bord de la jonque traditionnelle de Paloma Cruise. Après votre déjeuner, nous visiterons un village de pêcheurs appelé «Cua Van » et vous pourrez observer la vie quotidienne des pêcheurs et de leurs familles. Ce jour-ci, vous visiterez également  la grotte de Hang Trong.
Le soir, vous pourrez  explorer la baie d'Halong en kayak ou vous détendre sur la terrasse. Le dîner sera servi vers 19h-20H.
Nuit sur la jonque

JOUR 4: BAIE D'HALONG – HANOI - HUE
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Les lève-tôt pourront profiter du coucher du soleil dans la baie d'Halong. Après le petit- déjeuner, vous aurez le temps de visiter la 8ème merveille du monde. Vous traverserez l'île Dinh Huong et Ga Choi, entre autres. Vous pourrez également visiter l’Amazing grotte et avant de retourner au port d'Halong vous aurez un buffet pour le déjeuner. A environ 11h30, vous serez de retour à Halong et vous prendrez le bus pour retourner à Hanoi. A l'heure prévue, nous vous transférerons à la gare centrale de Hanoi pour prendre un train à destination de Hue.
Train de nuit en cabine de 4 couchettes souples.

JOUR 5: VISITE DE HUE
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Quand vous arrivez à Hue à 8h du matin, un chauffeur vous réceptionne et vous conduit à votre hôtel. Après une douche et un bon petit déjeuner, notre guide passera vous chercher à votre hôtel et alors la visite pourra commencer, par voiture privée.
La teinte pittoresque et vallonnée a conféré une place particulière à Hue dans l'histoire du Vietnam. Ce fut la capitale choisie par la dynastie des Nguyen (1802-1945), Hue nous ramène aux origines du Vietnam. Un endroit qui rassemble des centaines d'œuvres architecturales, notamment des palais et des tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen.
Nous venons vous chercher à votre hôtel vers 9h30. On débutera par la visite des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh. Nous traversons un petit village où ils se sont spécialisés dans la production des typiques chapeaux coniques et de l'encens. Avant le déjeuner, nous irons voir le tombeau de Tu Duc.
Après avoir pris des forces, la voiture vous amènera à la Citadelle de Hue -inscrite au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO-. Elle a été construite sur les rives de la rivière des Parfums, combinant le style occidental et l'architecture des citadelles orientales. Elle se compose de trois parties: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre Interdite. Vous visiterez la pagode Thien Mu, et pour compléter la visite de Hue vous attend une promenade en bateau sur la rivière des Parfums.
Nuit à l’hôtel de Hue

JOUR 6: HUE-HOI AN
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Ce matin, une voiture privée passe vous chercher à votre hôtel à Hue. Vous continuez le tour du pays, vers le sud du Vietnam, à Hoi An. Sur la route, vous ferez une halte à Lang Co Beach et aux célèbres montagnes de marbre. Vous arriverez à Hoi An en début d’après-midi. Votre guide vous montrera l’architecture unique de la ville, avec ses maisons basses en bois et façades peintes. Vous visiterez aussi le pont japonais, qui selon la légende locale est indestructible. Vous entrerez dans le Musée de la poterie, admirerez l'étonnante maison Tan Ky (qui fût le premier monument d'intérêt historique) et les temples chinois. Bien sûr, vous irez également nous promener le long de la célèbre rue de la Soie. En fin de visite, votre chauffeur vous déposera à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel de Hoi An

JOUR 7: HOI AN-CU LAO CHAM
Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner
Ce matin, après le petit-déjeuner, un bus vous conduira de votre hôtel au port de Hoi An pour embarquer à bord. Vous partirez vers Cu Lao Cham. Les iles Cham forment un archipel de 8 iles à 16km de la côte. L’ile principale, de 9km de long, forme une baie protégée et très préservée ou pousse le corail. Pendant la matinée, vous plongerez avec des instructeurs professionnels dans les eaux bleues de Cu Lao Cham. Vous accosterez sur l’ile pour le déjeuner, sur la plage. Dans l’après-midi,  vous aurez pourrez choisi entre faire du snorkeling ou vous baladez sur l’ile jusqu’au village de pécheurs.
Nuit sur l’ile en camping sur la plage ou nuit à vietnamienne chez l’habitant

JOUR 8: CU LAO CHAM-HOI AN
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Ce matin, vous aurez une deuxième session de plongée ou de snorkeling. Vous retournerez déjeuner sur la plage. Le bateau vous ramènera au port de Hoi An et un bus vous déposera à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel de Hoi An

JOUR 9 : HOI AN-NHA TRANG
Repas : petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous quitter Hoi An pour Nha Trang (en avion), dans la matinée. A votre arrivée, notre correspondant vous récupèrera pour vous conduire à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée pour vous installer, découvrir les environs et tester la plage.
Nuit à l’hotel de Nha Trang

JOUR 10 : NHA TRANG-L’ILE DE BALEINE
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, vous partez plonger dans un des endroits les plus réputés au Vietnam, l’ile de la baleine. Le bus passera vous chercher à votre hôtel et vous partirez pour la journée. Après une heure de route, vous arriverez au port pour embarquer. Vous plongerez toute la journée et déjeunerez sur le bateau avec les instructeurs. Lieu historique et berceau de la plongée au Viêt Nam, la région de Nha Trang se distingue par deux grandes zones de plongée concentrant à elles seules des dizaines de spots répartis autour de nombreuses îles et quasiment tous accessibles dès le Niveau 1 (FFESSM) ou Open Water Diver (PADI, SSI): La baie de Nha Trang, fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver leur environnement. La baie de Van Phong (Ile de la Baleine – Whale Island) a été classée par l’Organisation Mondiale du Tourisme. Après l’excursion, le bus vous redéposera à votre hôtel.
Nuit à l’hotel de Nha Trang

JOUR 11 : NHA TRANG-SNORKELING – VOL POUR HO CHI MINH
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, vous partez faire du snorkeling dans la baie de Nha Trang. Un car passe vous chercher tôt le matin et vous embarquerez des 9 heures pour l’Ile de Mun. Vous pourrez vous baigner au large de l’ile et l’endroit est idéal pour admirer le corail et les poissons multicolores. Entre 11h et 12h vous vous dirigerez vers l’ile de Mot ou vous déjeunerez à bord. A  compter de 13h, le bateau vous conduira au Tam Resort, un grand hôtel au large de Nha Trang ou vous pourrez profiter de la piscine et plage privée. Vers 16h-17h, le bateau vous ramènera à Nha Trang et le bus vous conduira à  votre hôtel. Vous récupérerez vos affaires à l’hôtel et notre chauffeur vous emmènera à  l’aéroport d’où vous prendrez un vol pour Ho Chi Minh. A Ho Chi Minh, un correspondant vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
Nuit à l’hotel d’Ho Chi Minh

JOUR 12 : VISITE DE HO CHI MINH-VILLE
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, vous partez visiter l’ancienne capitale vers 8h30 du matin. Vous commencez par la visite de China Town en faisant une halte à Thien Hau, un temple chinois vieux de 150 ans puis explorerez le marché de Binh Tay. Vous partirez ensuite visiter le musée des souvenirs de guerre. Apres le déjeuner, vous visiterez le palais de la réunification, puis pourrez admirez la cathédrale de Notre Dame, l’ancien centre postal et le célèbre magasin de broderie XQ. A la fin de la visite, vous passerez par le marché de Ben Thant ou vous pourrez acheter des souvenirs si vous les souhaitez avant de rentre à l’hotel.
Nuit à l’hotel d’Ho Chi Minh

JOUR 13 : HO CHI MINH- PHU QUOC
Repas : petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous partez d’Ho Chi Minh en milieu de journée pour rejoindre en avion l’ile du sud du Vietnam, l’ile de Phu Quoc. Belle endormie nichée dans le golfe du Siam, Phu Quoc déploie ses plages immaculées pour tous ceux qui rêvent à l’indolence. Ses opulentes forêts tropicales et ses villages de pêcheurs feront le bonheur de ceux qui souhaitent se poser à la fin d’un voyage tout en restant sous le charme du Vietnam. Marchés colorés, villages de pêcheurs, jardins de poivre et sources jaillissantes de la forêt se découvrent au gré de vos escapades avec la fantastique faune sous-marine noyée dans les eaux bleu-vert de ses plages. Notre correspondant vous attendra à  l’aéroport de Phu Quoc et vous emmènera à  votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée de libre pour vous mettre à l’aise sur l’ile.
Nuit à l’hôtel de Phu Quoc

JOUR 14 : PLONGEE AU LARGE DE PHU QUOC
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous partez plonger au large de l’ile pour une demi-journée (7H-13H).  Après votre petit-déjeuner, le bus passera vous chercher à  votre hôtel pour vous emmener au port ou vous embarquerez sur un bateau. Les instructeurs vous feront plonger dans une des plus belles baies du Vietnam. Vous mangerez à bord et en début d’après-midi vous accosterez sur l’ile. Vous aurez le reste de la journée de libre pour profiter des plages et des diverses activités à faire sur cette ile.
Nuit à l’hôtel de Phu Quoc

JOUR 15 : SNORKELING AU LARGE DE PHU QUOC
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui, vous partez faire du snorkeling au sud de l’ile de Phu Quoc, dans une autre partie de l’ile. Après le petit-déjeuner, le bus passera vous chercher pour vous emmener au port. Vous partirez la journée avec vos instructeurs pour voir les merveilles de la faune sous-marine. Vous déjeunerez à bord. Vous serez de retour à votre hôtel vers 17h-18h.  Vous passerez une dernière soirée sur l’ile.
Nuit à l’hôtel de Phu Quoc

JOUR 16 : PHU QUOC-HO CHI MINH-RETOUR EN FRANCE
Repas : petit-déjeuner
Aujourd’hui,  est votre dernier jour au Vietnam. Selon votre heure de retour en France, notre chauffeur vous conduira à l’aéroport de l’ile d’où vous prendrez un vol Ho Chi Minh puis un vol d’Ho Chi Minh pour la France.
Merci de votre venue et bon retour !

Prix du Stage:

Prix du stage avec un guide anglophone 1.446 €
Prix du stage avec un guide francophone 1.583 €

Le prix du séjour est pour 2 personnes en hôtel 3 etoiles

Le prix comprend:

  • Un guide et un instructeur (francophone/anglophone selon option) dans toutes les sorties
  • Tous les transferts d’aéroports et transferts vers les excursions.
  • Les vols intérieurs
  • les entrées sur sites et les sorties en mer
  • Les logements en hôtel 3 étoiles et une nuit sur une jonque dans la baie
  • La lettre d'invitation pour le visa vietnamien
  • Un téléphone avec 50 000 VND de crédits pour nous joindre si besoin
  • Les repas comme indiqués dans l'itinéraire

Le prix ne comprend pas:

  • Le vol international
  • Le coût du visa vietnamien: 45 $ / personne
  • L’assurance voyage

RESERVEZ

Ce voyage est disponible toute l'année.
Si vous souhaitez réserver ce voyage ou si vous voulez que nous vous envoyions plus d'informations sur ce circuit et sur les changements possibles (hôtels, loisirs, mode de déplacement...), merci de nous contactez, en remplissant ce formulaire -nous vous répondrons sous 48h- ou directement par téléphone.

Formulaire de réservation

Des images de la route