Voyage en moto au Vietnam 16 jours

Voyage au Vietnam privé en moto de 16 jours, 1633 €/Personne pour 2 personnes.

5.0/5 Note (1 votes)

Avec ce voyage, vous vivrez le Vietnam à 100%! Ici, Routes Vietnam vous offre une occasion unique de voyagez différemment. Vous plongerez au cœur d’une ferme vietnamienne et aiderez les habitants dans leurs labeurs quotidiens afin de connaitre au plus près le mode de vie des locaux. Vous voyagerez au cœur du Vietnam du Nord, à  moto ou à jeep, dans une des régions les plus belles du monde, à  ne manquer sous aucun prétexte: la route de Ha Giang à Sapa. Vous visiterez aussi la très célèbre Baie d’Halong mais en ayant la chance de passer une nuit au cœur du parc national de Cat Ba. Histoire et nature sont les deux dominantes à ce voyage de 16 jours ou vous profiterez au maximum de la beauté du pays. C’est un voyage qui de toute façon, reste modifiable et adaptable à vos envies. Vous êtes le seul maitre à bord ! Faites nous part de vos désirs et requêtes et nous adapterons le voyage.

ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: Arrivée a Hanoi
Petit-déjeuner ou déjeuner
A votre arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi, un chauffeur vous attendra et vous emmènera à votre hôtel. Le reste de la journée, vous serez libre à vous reposer et découvrir les environs. Selon l’heure de votre arrivee, un petit-déjeuner ou déjeuner de bienvenue vous sera offert.
Hotel 4****

Jour 2 : Hanoi-Baie d’Halong
Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner
3 jours 2 nuits (une nuit sur la jonque et une nuit sut l’ile Cat Ba)
Aujourd’hui, vous partez sur la mythique Baie d’Halong. Un bus passera vous cherchez aux alentours de 8h à votre hôtel. Le trajet jusqu’au port de Halong dure 4 heures.  
Une fois arrivés, vous monterez sur un bateau de croisière traditionnel et le guide vous conduira à votre chambre. Vous déjeunerez sur la jonque, entourée de cette pure beauté. Après le repas, vous vous rendrez sur l’ile de Ti Top pour gravir les 400 marches et voir la vue qui s’offre à vous. Vous aurez aussi l’occasion de vous baignez. Une excursion en kayak vous sera proposée pour parcourir une partie de la baie en ramant. Vous visiterez aussi une énorme grotte, la grotte des surprises.
En fin d’après-midi vous retournerez a la croisière pour profiter un massage de pied duré 15 minutes. Le soir, sur la jonque, on vous servira le dîner dans ce scénario exceptionnel. Apres le diner, vous pourrez vous essayer à la pêche aux calamars ou au karaoké.
Nuit sur le bateau Halong Dragon Cruise

Jour 3 : Baie d’Halong-Cat Ba
Petit-déjeuner/Déjeuner
Ce deuxième jour sur la baie d’Halong, vous commencerez par la visite de la ferme de perles marine (culture de perles). Vous continuerez la visite vers le village de pêcheurs de Gia Van. De là, vous prendrez un bateau plus petit pour visiter la Baie de Lan Ha. Le parcours se terminera au port Viet Hai. Depuis le port, vous ferez 5km à vélo pour arriver au parc national de l’ile Cat Ba. Un petit trekking dans le parc national vous attendra. Après cette visite, vous prendrez le déjeuner avant de poursuivre sur l’ile des singes. Un bus vous conduira au port Beo pour prendre un bateau. Vous serez libre à vous balader sur l’ile, nager ou regarder les singes sauvages,… En fin de l’après-midi, vous retournerez au port Beo en bateau, le bus vous conduira à votre bungalow du village Viet Hai. Vous passerez librement la soirée.
Nuit dans un bungalow au village Viet Hai sur l’ile Cat Ba

Jour 4 : Baie d’Halong-Hanoi
Petit-déjeuner/Déjeuner
Tôt le matin, vous pourrez regarder le lever du soleil au milieu de la Baie si vous voulez. Après le petit-déjeuner, un bateau vous ramènera à votre jonque. La croisière continuera au milieu de cette Merveille de Monde. Vers 11h, vous prendrez le déjeuner à bord. Après le repas, il sera temps de faire vos adieux à la Baie. Le bus retour vous ramènera à Hanoi et vous déposera à votre hôtel.
Hotel 4****

Jour 5 : Hanoi-Ha Tay-La ferme vietnamienne
Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner
Cette journée vous serez transférés en voiture privée dans une ferme vietnamienne de la province de Ha Tay où vous pourrez passer quelques jours à vous relaxer, vous  promener et apprendre à connaître les environs, aidés par un villageois. Les plus de travailleurs pourront également aider aux travaux de la ferme (s’occuper des porcs, des poulets, des canards et des buffles d’eau...) et ainsi collaborer au management d’une vraie ferme vietnamienne.
Nuit dans le village de Ha Tay

Jour 6 : Ha Tay-La ferme vietnamienne
Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner
Aujourd’hui, vous passer la journée comme vous le souhaitez chez vos hôtes.
Nuit dans le village de Ha Tay

Jour 7 : Ha Tay-Hanoi-Bus de nuit vers Ha Giang
Petit-déjeuner
Le matin, après le petit-déjeuner, nous passerons vous cherchez et nous vous ramènerons à Hanoi d’où vous prendrez un bus de nuit pour la province de Ha Giang. Vous aurez le temps de vous reposer et vous baladez dans Hanoi avant de repartir pour Ha Giang. Le bus partira vers 20h30 pour arriver à Ha Giang vers 5H30.
Nuit dans le bus-couchette

Jour 8 : Ha Giang-Quan Ba en moto
Petit-déjeuner
Dès votre arrivée, nos correspondants dans le nord du Viet Nam vous attendront avec votre moto. Pour commencer, vous prendrez le petit-déjeuner dans un hôtel de la région, et vous verrez des marchés locaux qui commencent au lever du jour. Vous arriverez à Quan Ba et vous verrez les particularités de cette ville au bord de la frontière chinoise. Notre correspondant vous montrera les écoles locales que vous pourrez visiter et le centre militaire garde-frontière, mi vietnamien-mi chinois. Cette ambiance très différente de celle des grandes villes vous donnera une impression unique, révélatrice aussi de la situation dans ce coin du pays. Si vous désirez, vous pourrez ramener des choses à offrir aux enfants de ces écoles ou/et aux militaires.
Nuit à l'hôtel de Quan Ba

Jour 9 : Quan Ba-Yen Minh-Dong Van en moto
Petit-déjeuner
Après avoir pris un petit-déjeuner et vous être reposés un peu, vous reprendrez la route en prenant la direction de Yen Minh. Avant de partir, vous pourrez voir le très colore marché de Quan Ba. Vous traverserez des paysages magiques et vous atteindrez la frontière chinoise. Vous visiterez Dong Van et ses environs.
Nuit à l'hôtel de Dong Van

Jour 10: Dong Van-Sapa en moto
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous partez de Dong Van pour vous rendre à Sapa. Vous pourrez découvrir les environs de la surprenante région de Sapa. Vous visiterez les villages de Linh Ho, de Lao Chai et de Ta Van. Pendant votre virée, vous vous arrêterez par endroits pour explorer les rizières et les vallées qui font de Sapa, l’un des plus beaux endroits du Vietnam. Vous déciderez des pauses et des arrêts. Un guide sera à votre disposition et vous pourrez lui demandez tout ce que vous voulez. A la nuit tombée, vous arriverez à Sapa.
Nuit dans l'hôtel Chau Long Sapa hotel

Jour 11 : Sapa-Phong Tho en moto
Petit-déjeuner
Cette journée représente un circuit idéal pour les amateurs de motos. Les routes ne sont pas fréquentées, l’asphalte est idéal (sauf certains passages boueux) et les routes sillonnent les montagnes. Il est aussi tout à fait possible de faire ce tour en voiture privée, qui comme avec la moto, vous offre la liberté d’adapter le circuit à votre propre rythme. Le trajet durera en moyenne 3 heures et demi jusqu’à Phong Tho. A Phong Tho, vous visiterez un marché local.
Nuit à l’hôtel Phong Tho Ket Anh 2

Jour 12 : Phong Tho-Dien Bien Phu en moto
Petit-déjeuner
Aujourd’hui,  vous partez pour la tristement célèbre ville de Diên Biên Phu (voyage d’environ 5 heures). Le paysage que vous verrez sur la route est magnifique. Dès votre arrivée à Diên Biên Phu, vous serez conduis à l'hôtel pour vous permettre de souffler un peu. Diên Biên Phu est un point clé dans l'histoire du Viet Nam. Nous vous fournirons de la documentation sur la région et l’histoire si vous le souhaitez.
Nuit à Diên Biên Phu à l’hotel Muong Thanh

Jour 13 : Dien Bien Phu-Hanoi-train nuit pour Hue
Petit-déjeuner
Diên Biên Phu est un point clé dans l'histoire du Viet Nam. Pour ceux qui aiment l'histoire, vous pourrez visiter : Musée d’histoire de la bataille de Diên Biên Phu, les tranchées, les collines, les tunnels de cette mythique vallée... Mais pour ceux qui ne sont pas tellement intéressés par ces thèmes, nous pouvons organiser une promenade en moto dans les environs. Après le déjeuner, vous passerez à l'aéroport pour prendre le vol pour Hanoi (vol à 14:50 - arrivée à Hanoi à 15:50). À votre arrivée à Hanoi, notre correspondant vous emmènera dans le centre-ville. Vous aurez du temps pour flâner dans la ville avant de vous faire déposer à la gare pour prendre votre train de nuit, direction Hue.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples

Jour 14 : Hue-Quang Tri-Khe Sanh-Dong Hoi (en voiture ou en moto)
Petit-déjeuner
Dès votre arrivée à Hue, notre correspondant passera vous chercher pour vous emmener dans un hôtel, le temps pour vous de vous rafraichir et de petit-déjeuner.
HUE-QUANG TRI-KHE SANH (option : en voiture ou en moto)
Zone Démilitarisée
A 9.00 du matin, notre guide passera vous chercher à votre hôtel pour vous emmener au village de Dong Ha par la nationale 1. De Dong Ha, vous poursuivrez sur le très célèbre  itinéraire de Ho Chi Minh, autrefois utilisé par le gouvernement de Hanoi pour envoyer des fournitures à  ses forces présentes dans le sud du Vietnam. Vous passerez par le pont Dakrong, l’un des points forts de cet itinéraire. Vous vous rendrez à Hamburger Hill, près de A Luoi. Cet endroit est surtout connu suite à l’une des opérations militaires américaines qui a couté la vie à 250 soldats US en mois d’une semaine. Vous traverserez la rivière Thanh, pres de laquelle la minorite Tu Ka, Van Kieu et Paco. La piste Ho chi Minh n'était pas, en fait, une seule route, mais plutôt un réseau de sentiers qui parcouraient les montagnes de l'ouest du Viet Nam. Les américains, obligés de multiplier leur surveillance afin d'éviter ce qui s'est avéré inévitable. La base américaine de Khe Sanh occupe une place de choix. Elle a subi le siège le plus brutal de la guerre, avec des milliers de marines littéralement entoures par l'armée nord-vietnamienne et une quantité tragique des morts des deux côtés. Un musée rappelle les combats qui ont été vécu sur cette esplanade verte enfermée entre les collines et les plantations de café, en janvier 1968.
Vous déjeunerez au restaurant local de Dong Hapor. Dans l’après-midi, la visite de la zone démilitarisée vous emmène au pont de Hien Loung qui enjambe la rivière de Ben Hai He. C’est là que se trouvait la frontière entre le Nord et le Sud de 1954 à 1972, ce qu’on appelle le 17eme parallèle. Nous visiterons les tunnels de Vinh Moc Vinh, au nord de la ‘dmz’, qui fut l'un des endroits plus bombardés au monde entre 1966 et 1972. Afin d'évitera le dépeuplement de la région, les Viêt-Cong ont commencé l’utilisation massive d'un réseau de tunnel ou la vie continue sous terre, dans tous les sens : jusqu'a 17 naissances ont été enregistrées dans la salle d'accouchement. Le système de tunnels, trois niveaux de profondeur (12, 15 et 23 mètres), a atteint près de trois kilomètres de route. Il abritait des soldats vietnamiens ainsi que des familles d'agriculteurs et avait douze bouches de sorties, dont sept d’entre elles menaient aux plages de proximité de la mer.
En fin de journée, vous arriverez à votre point de chute, à Dong Hoi.
Nuit au Spa Resort de Dong Hoi

Jour 15 : Dong Hoi-Phong Nga-Hue
Petit-déjeuner
Ce matin, à 09h, notre guide viendra vous chercher pour visiter les abords de Phong Nga, déclarés patrimoine naturel de l'Unesco. Vous verrez les grottes de Phong Nga : la grotte Cung Dinh, de Tien et de Ky Bi. Vous ferez une pause déjeuner dans un restaurant local. Après avoir repris des forces, vous vous rendrez au parc national. En chemin, vous visiterez la citadelle de Quang Tri. Vous retournerez vers Hue en fin d’après-midi.
Nuit au Best Western Palace Indochine de Hue

Jour 16 : Hue-Hanoi-Départ du Vietnam
Petit-déjeuner
Aujourd’hui est votre dernier jour au Vietnam. De Hue, vous prendrez un vol de retour pour Hanoi. De là, vous prendrez votre vol international de retour à la maison.

  • à  Hue : l'aéroport restera fermé jusqu'à la fin d'octobre 2013, donc si vous voyagez avant et pendant ces dates, il y aura un transfert à l'aéroport de Danang.
  • le voyage sera modifié et adapté à vos vols internationaux, selon d’où vous partez (Hanoi ou Ho Chi Minh Ville) et selon votre horaire de départ.

 

Prix de ce voyage par personne:

Prix par personne avec un guide francophone:

Hotels 2 personnes 4 personnes
3, 4 et 5 etoiles 1.633 € par personne 1.372 € par personne

Le prix inclus:

  • Voiture climatisée pour tous les transferts mentionnés dans l’itineraire
  • Vols intérieurs de Diên Biên Phu à Hanoi et de Hue à Hanoi
  • Train de nuit cabines 4 couchettes vers Hue et vers Hanoi
  • Croisière sur le Deluxe Dragon Boat, en Baie d’Halong.
  • Tour en moto avec mécanicien, moto 125cc semi-automatique et essence
  • Entrées sur sites (visites)
  • Un guide-mecanicen francophone pour toutes les excursions
  • Lettre d’invitation pour l’obtention du visa vietnamiem

Le tour exclus:

  • Le vol international. Si besoin, nous vous aiderons à trouver les meilleures offres
  • Prix du visa à l’arrivée a l’aéroport
  • Une assurance voyage internationale.

 

Hébergement Routes Vietnam:

Villes

Hébergement

Hanoi

Golden Silk Hotel 4****

Baie de Halong

Deluxe Dragon Cruise 3***

Cat Ba

Whisper of Nature Bungalow

Dong Van, Quan Ba

Les meilleurs hotels sont de 2**

Sapa

Chau Long Sapa Hotel 4****

Hue

Best Western Indochine Palace 5*****

Dong Hoi

Sun Spa Resort 5*****

Train de nuit

SP1. Reunification Express cabine 4 lits

Dien Bien Phu

Muong Than Dien Bien Hotel. 4****

Phong Tho

Lanh Anh 2 Hotel. 3***

Reserver

Ce circuit est disponible pendant toute l'année. Si vous êtes intéressé par ce voyage, vous pouvez nous contacter ou remplir ce formulaire. En outre, si vous le souhaitez, nous pourrons vous envoyer plus d'informations sur cette visite ou d'adapter cette visite à vos besoins (dates, préférences ...) il suffit de nous le demander.

Formulaire de réservation

Des images de la route