Voyage Vietnam et Cambodge, 17 jours

Voyage Vietnam et Cambodge, 17 jours 1.460 €/pax par personne, hôtel 3 étoiles

5.0/5 Note (1 votes)

Il s’agit d’un forfait visite de deux pays les plus attractifs de l’Asie du sud-est. Découvrez le Vietnam en profondeur: Hanoi, la baie d'Halong (huitième merveille du monde), Sapa (rizière en terrasses et minorités), Hue (la ville impériale), Hoi An (patrimoine mondial de l’Unesco), le delta du Mékong et Ho Chi Minh ville. Ainsi que les principaux sites du Cambodge: la magnifique ville de Phnom Penh et les temples d'Angkor à Siem Reap. Un voyage dont vous vous souviendrez pendant longtemps et que vous serez heureux de partager à votre retour. Nos voyages ne comprennent pas les vols internationaux, mais nous pouvons vous informer et vous envoyer les meilleures offres pour les vols au Vietnam. Il suffit de nous communiquer à quelles dates vous voulez voyager.

ITINERAIRE DETAILLE:

JOUR 1: ARRIVEE A HANOI
Bienvenue au Vietnam !
A votre arrivée à Hanoi, votre chauffeur vous attendra à  l’aéroport et vous conduira à votre hotel. Cette première journée est libre, vous pourrez tranquillement vous remettre de votre voyage.
Nuit à l’’hôtel à Hanoi

JOUR 2: HANOI- BAIE D’HALONG
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Départ en minibus de votre hôtel au port. Visite en groupe avec un guide anglophone.
3 jours et 2 nuits
La baie d'Ha Long a récemment été élue huitième merveille du monde et est enregistrée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco.
Après le petit déjeuner, vous prendrez un bus qui vous amènera à la ville d’Ha Long (4h de route). De là, vous embarquerez sur notre jonque traditionnelle. Déjeuner au milieu de ce lieu magique qui selon la légende fut créé par un dragon.
Visite des grottes Thien Cung et Dau Go. Vous naviguerez autour des îles telles que l’île de Tuan Chau, l’île du Chien et l'île de la Voile. Vous verrez également quelques-uns des villages flottants de pêcheurs qui peuplent la baie.
Pour ceux qui ont envie, une promenade en kayak sera proposée. C'est une bonne façon de visiter la baie d'Ha Long. Autour de 20h un délicieux dîner vous attendra dans ce cadre magnifique.
Croisière sur une jonque

JOUR 3: BAIE D’HALONG – ILE DE CAT BA
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, direction l’ile de Cat Ba ou vous passerez la nuit.  Durant la matinée, vous visiterez la ferme des perles flottante de la baie (culture de perle marine). Vous verrez aussi le village de pécheurs de Van Gia et observerez la vie des habitants sur place. Vous changerez de bateau et vous dirigerez vers l’ile de Cat Ba. Vous débarquez au port de Viet Hai.
Arrivés sur l’ile vous parcourrez 5 km en vélo jusqu’au parc national de Cat Ba ou vous pourrez également faire un petit trekking. Vous vous rendrez enfin sur l’ile des singes et verrez comment tous ces animaux vivent dans la baie puis votre guide vous accompagnera selon l’option que vous avez choisie, à  votre bungalow ou votre hôtel.
Nuit sur l’ile de Cat Ba (en bungalow ou hotel selon option)

JOUR 4: BAIE D’HALONG-HANOI-TRAIN DE NUIT A SAPA
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, vous faites vos adieux à la baie. Le guide vous ramènera à votre bateau ou vous retraverserez doucement la baie jusqu’au port de Halong d’où vous prendrez un mini bus pour Hanoi. Vous arriverez vers 17H30 à  la capitale. Vous aurez le temps de préparer un sac de voyage pour Sapa (et laisser ce que vous ne voulez pas emmener à  votre hôtel) et à  19h, le chauffeur vous conduira à  la gare ou vous prendrez votre train pour les montagnes de Sapa (départ vers 20h30).
Train de nuit dans un compartiment  à 4 couchettes souples.

JOUR 5: SAPA-Y LINH HO-LAO CHAI-TA VAN
Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner
Dès votre arrivée à Lao Cai notre correspondant vous attendra pour vous emmener à la ville de Sapa où la visite commence.
Aujourd'hui, randonnée de 6 km, vers le sud-ouest de Sapa, depuis la vallée de Muong Hoa, jusqu’au village de Y Linh Ho, qui est habité par l’ethnie des H'mong noir. Nous continuerons la marche dans ces sentiers pour nous rendre à Lao Chai. Promenade au milieu des rizières en terrasses, vous visiterez des endroits où le temps semble s'être arrêté. Vous arriverez au village de Ta Van, foyer de la minorité Dzay, pour déjeuner chez une famille locale. Après avoir fait une autre promenade autour de Ta Van, nous viendrons  vous chercher en jeep pour retourner à Sapa.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant : une excellente façon de se mêler à la population locale et de vivre avec eux. Préparation du dîner avec la famille et vous pourrez profiter de ce séjour avec eux.

JOUR 6: TA VAN-GIANG TA CHAI-SU PAN CHAI-HANOI
Repas: petit-déjeuner, déjeuner, diner
Après le petit déjeuner, vous ferez  une randonnée de 14km à travers une forêt de bambou, un pont en rotin, tout en longeant une cascade d’eau. Vous profiterez de cette balade pour rencontrer les minorités ethniques des Dzao et des H’Mong Rouge qui vivent dans les villages de Giang Ta Chai et Su Pan Chai.
Une jeep vous ramènera à Sapa. Vous aurez quelques heures supplémentaires de libre pour visiter Sapa avant que le bus vous ramène à Lao Cai pour prendre le train de nuit pour le retour sur Hanoi. Vous dinerez près de la gare avant de partir.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples.

JOUR 7: DECOUVERTE D’HANOI ET EN ROUTE POUR HUE
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Vous arriverez à Hanoi vers 6h du matin. Direction vers votre hôtel où un petit déjeuner vous attendra. À 8h, vous commencerez le tour de Hanoi. Visite du complexe d’Ho Chi Minh: le Mausolée d’Ho Chi Minh, le palais présidentiel et la maison où Oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Vous visiterez aussi la Pagode au pilier unique, un point de repère à Hanoi. La visite se poursuivra  par le Temple de la Littérature, première université du Viet Nam qui fut construite en 1070. Après tout ce parcours culturel il sera temps de faire une pause et de déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous  ferez une visite du musée ethnologique, d’Ho Hoan Kiem (lac de l'Epée Restituée), du temple Ngoc Son et une balade en cyclo dans le cœur historique d’Ha Noi, le vieux quartier. Aussi appelé le quartier aux 36 rues, avec ses magasins, ses rues étroites et ses motos, c’est l’un des plus pittoresques du Vietnam. Autour de 19h on vous emmènera à la gare pour prendre un train de nuit pour Hue.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples.

JOUR 8: DECOUVERTE DE HUE
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Visite privée
Dès votre arrivée vous serez conduit à votre hôtel où la visite commencera.
La teinte pittoresque  vallonnée a conféré une place particulière à Hue dans l'histoire du Vietnam. Ce fut la capitale choisie par la dynastie des Nguyen (1802-1945), Hue nous ramènera aux origines du Vietnam. Un endroit qui rassemble des centaines d'œuvres architecturales, notamment des palais et des tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen. Nous viendrons vous chercher à votre hôtel vers 7h30. On débutera par la visite des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh. Sur ce circuit, nous avons également inclus une visite pour voir et apprécier le Van An, un art martial vietnamien. Nous traverserons un petit village où ils se sont spécialisés dans la production des typiques chapeaux coniques et de l'encens. Avant le déjeuner, nous irons voir le tombeau de Tu Duc. Après avoir pris des forces, le bus vous amènera à la Citadelle de Hue -inscrite au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO-. Elle a été construite sur les rives de la rivière des Parfums, combinant le style occidental et l'architecture des citadelles orientales. Elle se compose en trois parties: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre Interdite. Vous visiterez la pagode Thien Mu, et pour compléter la visite de Hue vous prendrez par à une promenade en bateau sur la rivière des Parfums.
Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 9: HUE-DA NANG-HOI AN
Repas : petit-déjeuner / déjeuner     
Visite privée
Aujourd’hui, vous quittez Hue pour le Sud et la ville de Hoi AN. Un chauffeur privé passera vous chercher à  votre hôtel.  Vous continuerez le tour du pays, vers le sud du Vietnam, à Hoi An. Sur la route, arrêt au col des Nuages, Lang Co Beach et la montagne de marbre.Dans l'après-midi nous aurons le temps de flâner dans la charmante Hoi An, où l’architecture est unique au Vietnam, avec ses maisons basses en bois et façades peintes. Vous visiterez le pont japonais, qui selon la légende locale est indestructible. Nous entrerons dans le Musée de la poterie, l'étonnante maison Tan Ky (qui fût le premier monument d'intérêt historique) et des temples chinois. Bien sûr, nous irons également nous promener le long de la célèbre rue de la Soie.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
 
JOUR 10: HOI AN-HO CHI MINH VILLE
Repas : petit-déjeuner
Aujourd'hui, vous prendrez un vol pour Ho Chi Minh. Un guide vous y attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 11: Ho Chi Minh-le Delta du Mékong
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
My Tho-Ben Tre-Can Tho
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis le bus vous emmènera à My Tho –ce qui prendra environ deux heures de route pour se rendre au delta du Mékong-. Une fois sur place, vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera à travers le canal naturel de Bao Dinh. Nous irons visiter le marché aux fruits Tho mai, et on s’arrêtera sur l'île de la Tortue. Vous prendrez un Déjeuner sur l'une des îles et vous vous reposerez dans un endroit calme, entouré de jardins. À Ben Tre, vous prendrez un autre bateau pour faire un tour du canal naturel de Tan Thach. Vous ferez la rencontre  de familles locale afin de s’imprégner de leur mode de vie rural, nous visiterons des plantations de fruits sur l'île Thoi Son, et après vous effectuerez le retour sur un autre bateau à My Tho, puis à Can Tho.
Nuit à Can Tho.
Choix entre un hôtel, un bungalow sur les rives du delta du Mékong ou chez l’habitant.

JOUR 12: CAN THO-LONG XUYEN-CHAU DOC
Repas : petit-déjeuner
Visite en groupe
Le petit déjeuner sera prêt à 6h30 du matin, puis  vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera au marché flottant de Cai Rang. C’est le plus grand dans le delta du Mékong.  N’oubliez pas votre appareil photo !
Après le déjeuner, visite d’une ferme à crocodile et d’une pagode sur la route de Chau Doc.
Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 13: CHAU DOC-PHNOM PENH
Repas : petit-déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous embarquerez sur un bateau rapide pour rejoindre Phnom Penh (7:30-12:30), en longeant le Mékong. L’après-midi à Phnom Penh sera libre. Phnom Penh est une ville facile à  visiter mais si vous le desirez, nous organiserons une visite avec guide. Nous vous conseillons de prendre le transport local, le tuk tuk pour vous déplacer, mais n'oubliez pas de marchander un peu avant de monter –après c’est plus difficile…-.
Après des années de violence et de terreur, Phnom Penh est une ville qui se réinvente. De nombreuses parties de la ville en sont les témoins de son passé colonial français.
Nous vous ferons parvenir toute la documentation nécessaire sur les visites à faire à Phnom Penh afin que vous puissiez explorer la ville à votre guise.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 14: PHNOM PENH-SIEM REAP
Repas : petit-déjeuner
La journée sera libre à  Phnom Penh et vous pourrez poursuivre vos visites de la ville. Nous vous fournirons toutes informations demandées. En fin d’après-midi, vous vous ferez conduire à l’aéroport ou vous prendrez votre vol pour Siem Reap. Une fois arrivés, vous vous ferez conduire à votre hôtel. Vous aurez la soirée de libre.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 15 : TEMPLES D’ANGKOR
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Tour privé
Le complexe d’Angkor est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Chaque temple a ses spécificités architecturales et ses symboles, ses fresques et son histoire, Du temple d’Angkor Thom à celui de Bayon, en passant par la découverte du mystérieux temple de Ta Prohm noyé dans la végétation luxuriante, sans oublier bien sûr l’immense Angkor Wat dont la façade arbore le drapeau du Cambodge, vous ne manquerez pas d’être stupéfait par l’aspect titanesque de ces bâtiments et émerveillé par la lumière d’un levés ou d’un couché de Soleil tombant sur les pierres ancestrales.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 16 : VISITE DU LAC DE TONLE SAP
Repas : petit-déjeuner, déjeuner
Tour privé
Une voiture privée passera vous chercher à votre hôtel pour vous emmener dans cette excursion vers 9h. Pour compléter cette visite, nous nous dirigerons vers le lac Tonle Sap pour prendre un bateau afin de voir le surprenant village flottant. Tonle Sap est le plus grand lac du Cambodge. Pendant la saison sèche, le lac peut mesurer environ 2500 kilomètres carrés. Mais durant la saison des pluies, avec l’aide du puissant fleuve Mékong, il peut quadrupler de taille. En conséquence, il y a une quantité extraordinaire de poissons d'eau douce, faisant du lac une des sources de nourriture la plus importante au Cambodge. Les mangroves abritent aussi plus de 100 espèces d'oiseaux, ainsi que des loutres, des singes et des crocodiles. Visite du village de Chong Khneas, qui soutient une communauté de Khmer et le peuple vietnamiens. Le village est composé de maisons, d’une école, d’un poste de police, des commerces flottants... C’est vraiment quelque chose d’unique à voir. Après avoir fait un petit tour des échoppes locales, il sera temps de rentrer.  Vous aurez la soirée de libre à  Siem Reap.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 17 : SIEM REAP- RETOUR A  LA MAISON
Repas : petit-déjeuner
Aujourd’hui, c’est votre dernier jour au Cambodge. Selon l’heure de votre vol retour, vous aurez plus ou moins le temps de vous balader alentours. 2 heures avant votre vol retour, notre chauffeur vous déposera à  l’aéroport.

Prix du circuit de 17 jours au Vietnam et au Cambodge :

Hebergement en hotel
3 ***

2 personnes

4 personnes

6 personnes

Guide anglophone

1.460 €

1.330 €

1.250 €

Guide francophone

1.520 €

1.360 €

1.265 €

 

Hebergement en hotel
4 ****

2 personnes

4 personnes

6 personnes

Guide anglophone

1.730 €

1.610 €

1.410 €

Guide francophone

1.756 €

1.590 €

1.490 €

Le prix inclus:

  • Un guide anglophone ou francophone (selon option)
  • Les logements en hôtel 3 ou 4 étoiles, à  Sapa, nuit chez l’habitant
  • Les repas comme indique dans l’itinéraire  
  • Tous les transferts vers les excursions, hotels, aéroports, gare…
  • Vols intérieurs et trains de nuit
  • Vol international vers le Cambodge
  • Entrées sur site
  • Lettre d’invitation pour le visa vietnamien
  • Un téléphone portable avec du crédit pour nous joindre 24/7 si besoin

Le prix exclus:

  • Les vols internationaux (mais nous vous aiderons à trouver les vols les plus intéressants tant au niveau prix qu’au niveau durée de vol)
  • Les tampons des visas à  l’arrivée ($45 pour le visa vietnamien entrée simple et $20 pour le visa cambodgien)
  • Une assurance internationale (mais nous pouvons vous en recommandez)

Hebergements

HOTELES

3 ***

4 ****

Hanoi

Hotel Medaillon Hanoi

Golden Silk

 Baie de Halong

Dragon Cruise Deluxe

Dragon Cruise Deluxe

Ile de Cat Ba

Bungalows Whisper of Nature

Cat Ba Sunrise Resort

Sapa

Holiday Sapa Chau Long Sapa
Hue Asia Hue Gerbera Hotel Hue
Hoi An Thuy Duong 3 Vinh Hung Riverside
Ho Chi Minh Signature Hotel Saigon Grand Silverland
Can Tho Saigon Can Tho Golf Can Tho
Chau Doc Chau Pho hotel Chau Pho hotel (suite)
Phnom Phen Lux Riverside The Plantation
Siem Reap Casa Angkor Navutu Dreams Resort

Reserver

Ce que nous vous présentons, ci-dessous, n'est qu'une proposition de voyage pour vous donner une idée de ce que peut être un circuit de 17 jours au Vietnam et au Cambodge, et de son prix. Nous aimerions que vous nous suggériez d'autres endroits que nous n'avons pas inclus dans ce voyage. Posez nous des questions sur d'éventuels changements, itinéraires ... nous sommes à votre disposition.

Formulaire de réservation

Des images de la route