Voyage Vietnam-Cambodge 16 Jours

Voyage au Vietnam et Cambodge 16 Jours, 1367 €/pers, pour 2 personnes en hôtel 3***

4.5/5 Note (2 votes)

Nous vous présentons ce voyage de 16 jours au Vietnam et au Cambodge. Un voyage où vous verrez tout du Vietnam, de l'agitation de ses villes à la beauté de ses paysages et de sa modernité à la vie traditionnelle de ses minorités, sans bien sur manquer un des incontournables de l’Asie du sud-est, le complexe des temples d'Angkor au Cambodge.
Ce que nous vous présentons, ci-dessous, n'est qu'une proposition de voyage pour vous donner une idée de ce que peut être un circuit de 16 jours au Vietnam-Cambodge ainsi que de son prix. Nous aimerions que vous nous suggériez d'autres endroits que nous n'avons pas inclus dans ce voyage. Posez nous des questions sur d'éventuels changements, itinéraires, hôtels, loisirs ... nous sommes à votre disposition.

ITINERAIRE DETAILLE

JOUR 1: ARRIVEE A HANOI, DECOUVERTE DE LA VILLE
Petit-déjeuner
Bienvenue au Vietnam
A votre arrivée à Hanoi, votre chauffeur vous attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hanoi

JOUR 2: HANOI, CROISIERE SUR LA BAIE D'HALONG
Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner
La baie d'Halong a récemment été déclarée la huitième merveille du monde.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, un bus viendra vous chercher et vous emmènera à la baie d'Halong (4 heures). Une fois arrivée, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il est temps de déjeuner entouré par la pure beauté et la poésie des lieux.
Pendant cette journée vous visiterez les grottes Thien Cung et Dau Go. Elle permettra aussi de passer par différentes îles telles que Tuan Chau, l’île du Chien et l'île de Voile et de voir quelques-uns des villages flottants de pêcheurs qui peuplent la baie.
Pour ceux qui ont envie d'une promenade en kayak, rien de plus simple, il suffit de demander. C'est une bonne option pour visiter la baie d'Halong.
Autour de 20 heures un délicieux dîner vous attendra dans ce cadre magnifique.
Nuit sur la jonque 3 étoiles – Deluxe Dragon Cruise

JOUR 3: CROISIERE SUR LA BAIE D'HALONG, RETOUR A HANOI ET TRAIN DE NUIT POUR SAPA
Petit-déjeuner/Déjeuner
Les lève-tôt peuvent pratiquer le Tai Chi, ou juste regarder le lever du soleil. Petit-déjeuner au milieu de la baie d'Halong. Puis vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour de différentes îles de la baie. Temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre... retour à bord pour le déjeuner, et faire vos adieux à la baie.
Vous retournez à Hanoi vers 17 heures. A l’heure prévue, le chauffeur vous conduira à la gare centrale où vous prendrez le train de nuit pour Lao Cai (Sapa). Vous pouvez laisser vos bagages à votre hôtel ou à notre agence et emporter seulement le sac à dos avec vous a Sapa.
Train de nuit dans un compartiment à 4 couchettes souples.

JOUR 4: LAO CAI-SAPA - Y LINH HO, LAO CHAI, TA VAN
Petit-déjeuner/Déjeuner
Dès votre arrivée à Lao Cai notre correspondant vous attendra pour vous emmener jusqu'à Sapa où la visite commencera.
Aujourd'hui, vous ferez une randonnée de 6 km, vers le sud-ouest de Sapa, de la vallée de Muong Hoa, au village de Y Linh Ho, habité par l’ethnie des H'mong noir. Nous continuerons la marche dans ces sentiers pour nous rendre à Lao Chai. Promenade au milieu des rizières en terrasses, vous visiterez des endroits où le temps semble s'être arrêté. Vous arriverez au village de Ta Van, foyer de la minorité Dzay, pour déjeuner chez une famille locale. Après avoir fait une autre promenade autour de Ta Van, nous viendrons vous chercher en jeep pour retourner à Sapa.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant

JOUR 5: TA VAN - GIANG TA CHAI - SU PAN CHAI  
Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner
Après le petit déjeuner, 14km de randonnée à travers une forêt de bambou, un pont en rotin, tout en longeant une cascade d’eau. Profitez de cette balade pour rencontrer les minorités ethniques des Dzao et des H’Mong Rouge qui vivent dans les villages de Giang Ta Chai et Su Pan Chai.
Une jeep vous ramènera à Sapa. Vous aurez quelques heures supplémentaires de temps libre pour visiter Sapa avant que le bus vous ramène à Lao Cai pour prendre le train de nuit du retour sur Hanoi.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples
Recommandations de Routes Vietnam :
Une des façons les plus agréables de visiter Sapa est de le faire à moto. Pour deux jours à Sapa, nous vous recommandons de faire un trekking en groupe dans les villages le premier jour, et faire une visite à moto le deuxième jour. Avec cette excursion, vous aurez une façon différente de découvrir Sapa. Pour ceux qui ne savent pas conduire une moto, le guide vous conduira. Nous vous recommandons de réaliser cette visite en privée si vous voulez passer la nuit chez l’habitant avec les habitants locaux et non en hôtel.

JOUR 6: VISITE DE HANOI-TRAIN NUIT VERS HUE
Petit-déjeuner/Déjeuner
A votre arrivée à Ha Noi, un chauffeur vous attendra et vous conduira à votre hôtel pour vous rafraichir et prendre le petit-déjeuner.
Après le petit déjeuner, vous serez prêt pour votre première visite de la capitale du Vietnam. Vous effectuerez la visite du complexe d’Ho Chi Minh: le Mausolée d’Ho Chi Minh, le palais présidentiel et la maison où Oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Visitez aussi la Pagode au pilier unique, un point de repère à Hanoi. La visite se poursuit par le Temple de la Littérature, première université du Viet Nam qui fut construite en 1070. Après tout ce parcours culturel il est temps de faire une pause et de déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi  visite du musée ethnologique, d’Ho Hoan Kiem (lac de l'Epée Restituée), du temple Ngoc Son et une balade en cyclo dans le cœur historique d’Ha Noi, le vieux quartier. Aussi appelé le quartier aux 36 rues, avec ses magasins, ses rues étroites et ses motos, c’est l’un des plus pittoresques du Vietnam.
Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à 8 h, De Hanoi, après une brève pause, on vous emmènera à la gare pour prendre le train de nuit pour Hue.
Train de nuit en compartiment avec quatre couchettes souples
Note :
-Le mausolée est fermé tous les lundis et les vendredis. Pendant ces jours, on ne peut pas entrer à l’intérieur, on ne visite que le parti à l’extérieur du complexe.
-Le musée ethnologique n’est ouvert à la visite que les mardis, mercredis, jeudis, samedis, dimanches. (les lundis ou les vendredis on visitera le village Bat Trang-village de métier traditionnel de la poterie).

JOUR 7: HUE, DECOUVERTE DE LA CITE IMPERIALE
Petit-déjeuner/Déjeuner
Dès votre arrivée vous serez conduit à votre hôtel où la visite commencera.
La teinte pittoresque et vallonnée a conféré une place particulière à Hue dans l'histoire du Vietnam. Ce fut la capitale choisie par la dynastie des Nguyen (1802-1945), Hue nous ramène aux origines du Vietnam. Un endroit qui rassemble des centaines d'œuvres architecturales, notamment des palais et des tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen.
Nous viendrons vous chercher à votre hôtel vers 7h30. On commencera par la visite des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh. Sur ce circuit, nous avons également inclus une visite pour voir et apprécier le Van An, un art martial vietnamien. Nous traverserons un petit village où ils se sont spécialisés dans la production des typiques chapeaux coniques et de l'encens.
Avant le déjeuner, nous irons voir le tombeau de Tu Duc.
Après avoir pris des forces, le bus vous amènera à la Citadelle de Hue -inscrite au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO-. Elle a été construite sur les rives dela rivière des Parfums, combinant le style occidental et l'architecture des citadelles orientales. Elle se compose en trois parties: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre Interdite. Vous visiterez la pagode Thien Mu, et pour compléter la visite de Hue vous effectuez une promenade en bateau sur la rivière des Parfums.
Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 8: HUE-HOI AN-DANANG  - VOYAGE EN VOITURE PRIVEE
Petit-déjeuner/Déjeuner
Vous continuerez le tour du pays, vers le sud du Vietnam, à Hoi An. Sur la route, arrêt à Hai Van Pass, Lang Co Beach et la montagne de marbre.
Dans l'après-midi vous aurez le temps libre de flâner dans la charmante Hoi An, où l’architecture est unique au Vietnam, avec ses maisons basses en bois et façades peintes. Visite du pont japonais, qui selon la légende locale est indestructible. Nous entrerons dans le Musée de la poterie, l'étonnante maison Tan Ky (qui fût le premier monument d'intérêt historique) et des temples chinois. Bien sûr, nous allons également nous promener le long de la célèbre rue de la Soie.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 9: HOI AN, JOURNEE LIBRE  
Petit-déjeuner
Jour de congé. Profitez-en comme bon vous semble, à vous de faire le programme. N’hésitez pas à vous faire conseiller par notre guide sur Hoi An, il vous fournira toutes les informations sur cette destination, et nous vous ferons parvenir toutes les informations nécessaires sur Hoi An.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Recommandations de Routes Vietnam:
- faire de l’escalade sur les montagnes de Marbre
- se balader à vélo dans les villages aux alentours
- faire de la Plongée ou snorkeling à L’ile de  Cham
- prendre des Cours de cuisine Vietnamien

JOUR 10: HOI AN  - DANANG - HO CHI MINH VILLE  
Petit-déjeuner
Aujourd'hui, vous prendrez un vol pour Ho Chi Minh. Un chauffeur vous attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Vous aurez le temps libre pour découvrir la ville. Voici les sites intéressants que vous pouvez visiter: China Town, le marché Binh Tay, Thien Hau -un temple chinois de 150 ans d'histoire-, le musée des Souvenirs de guerre et Palais de la Réunification -un bâtiment qui symbolise le gouvernement du Vietnam du Sud et nous ramène en 1975 quand les chars communistes sont entrés à Saigon-. Ho Chi Minh City  va vous surprendre avec ses différents styles de construction, la cathédrale de Notre-Dame, le bureau de poste, la Pagode Thien Hau et Kuan Am, ainsi qu’à la très intéressante Pagode de Jade.
Un autre marché que vous ne pouvez pas manquer est celui de Ben Thanh, où vous pourrez tout acheter.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh

JOUR 11: TUNNELS DE CU CHI, HO CHI MINH
Petit-déjeuner/Déjeuner
Vers 8 heures du matin, le bus attendra à la porte de votre hôtel pour nous emmener à Cu Chi, afin de visiter les tunnels de Cu Chi, pour découvrir comment ils ont réussi à lutter contre les américains pendant la guerre. Nous verrons le réseau de tunnels construit sous terre, un réseau digne d'être étudié par des architectes.
Nous retournerons à Ho Chi Minh-Ville vers 14h.  
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 12: HO CHI MINH - CAI BE - VINH LONG - HO CHI MINH  
Petit-déjeuner/Déjeuner
Aujourd'hui, nous visiterons le delta du Mékong  -depuis Ho Chi Minh, c'est un voyage d'environ 2h30 pour arriver à Vinh Long-. Vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera à travers les canaux du delta du Mékong. Visite du marché aux fruits de Cai Be. Déjeuner dans un endroit calme dans le delta du Mékong, entouré de la verdure tropicale et de jardins. Vous ferez la connaissance  des familles locales pour avoir une idée de leur vie quotidienne. Après avoir vu Thoi Son, vous retournerez à My Tho en bateau afin de rejoindre Ho Chi Minh vers 17h.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 13: HO CHI MINH - SIEM REAP
Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner
Aujourd’hui à l’heure prévue, le chauffeur vous conduira à l’aéroport pour votre vol vers Siem Reap. A votre arrivée à Siem Reap, notre correspondant vous réceptionnera et vous conduire à votre hôtel. Vous aurez cette première journée libre pour découvrir les environs. Ce soir, un chauffeur vous conduira au restaurant Cassia pour votre diner de bienvenue.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 14: SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR
Petit-déjeuner
Ce matin, on passe vous chercher à 8h. Vous visiterez Angkor Thom, l’ancienne capitale de l’empire Khmer. Vous visitez le plus gros temple du complexe, Angkor Wat, vous passerez par la porte du Sud de la capitale, les temples de Bayon et de Baphoun, les terrasses des éléphants et la statue du Roi Leper.
Pendant l’après-midi, vous continuerez la visite avec les temps d’Angkor-le monument religieux le plus grand dans le monde qui est une des sept merveilles mondial. En fin de l’après-midi, vous vous rendrez au Pre Rup pour observer la couché du soleil.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 15: SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR
Petit-déjeuner
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partirez au village flottant de Pomkong Plukk (du Septembre au Février), Kompong Kleang (du Mars au Juin) ou Chong Knea (du Juillet à l’Aout) sur le lac de Tonle Sap. Vous aurez l’opportunité de visiter les maisons sur pilotis, les écoles, …
A l’après-midi, vous partirez en voiture 35km de la ville pour visiter le temple
Banteay Srei, connu sous le nom le temple des femmes. Ce temple est le lieu de naissance de l’architecture Khmer. Vous continuerez vers le temple impressionnant de Preah Kang. Sur la route, vous pourrez observer les rizières, les maisons traditionnelles, les animaux de fermes, la vie rural des cambodgiens.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap

JOUR 16: RETOUR A  LA MAISON
Petit-déjeuner
A l’heure  prévue,  le chauffeur vous conduira  à  l’aéroport  pour votre vol de retour.
Merci de votre venue. Bon retour !

Prix du circuit de 16 jours au Vietnam et au Cambodge pour le guides anglophones

Hôtels

2 Pers.

4 Pers.

6 Pers.

3***

1.367 €

1.258 €

1.190 €

4****

1.626 €

1.479 €

1.429 €

Prix du circuit de 16 jours au Vietnam et au Cambodge pour le guides francophones

Hôtels

2 Pers.

4 Pers.

6 Pers.

3***

1.515 €

1.357 €

1.257 €

4****

1.731 €

1.582 €

1.496 €

Inclusions :

  • Un guide francophone ou anglophone (suivant l’option choisie) dans les différentes destinations du Vietnam et du Cambodge, à l’exception de la croisière dans la baie d'Halong où le guide est anglophone.
  • L'hébergement en hôtels 3 étoiles. Sapa est un séjour chez l’habitant.
  • Repas comme indiqué dans l'itinéraire.
  • Tous les transferts décrits dans cet itinéraire: transferts depuis et vers les aéroports, les transferts pour les excursions.
  • Vols intérieurs: Hoi An (Danang)-Ho Chi Minh, Ho Chi Minh-Siem Reap,
  • Les droits d'entrée dans les lieux visités.

Exclusions :

  • Les vols internationaux (si vous avez besoin, nous vous aiderons à trouver les meilleures offres)
  • L’assurance voyage international (nous pouvons vous informer)
  • Le coût du visa multiple entrées pour le Vietnam -50 $ par personne- et le le coût du visa cambodgien-20 $ par personne- à l'aéroport de Siem Reap

Hébergement Routes Vietnam

Destination

3 ***

4 ****

Hanoi

Medallion Hotel

Hotel Golden Silk

Baie d'Halong

Deluxe Dragon Cruise

Emotion Cruise (cabine deluxe)

Train de Nuit à Sapa

Cabine 4 couchettes souples King Express

Sapa

Cha Pa Hotel Garden/
 Nuit chez l’habitant

Chau Long Hotel

Hanoi-Hue

Train de nuit de 4 couchettes souples ou vol ver Hue si vous préférez

Hue

Asia Hotel Hue

Gerbera Hotel Hue

Hoi An

Hotel Thuy Duong 3

Vinh Hung Riverside Resort

Ho Chi Minh

Hotel Signature Saigon

Grand Silverland Hotel

Siem Reap

Angkor Home Hotel

Miracle Hotel Resort

Il est tout à  fait possible de faire un mixte de 3, 4 et 5 étoiles  pendant votre voyage. Ceci n’est qu’une propisition de voyage mais tout est possible et modifiable. Faites nous part de vos envies !

Reservez

Ce voyage de 16 jours au Vietnam et Cambodge est disponible toute l'année.
Si vous souhaitez réserver ce voyage ou si vous voulez que nous vous envoyons plus d'informations sur ce circuit et sur les changements possibles (hôtels, loisirs, mode de déplacement...), merci de nous contactez, en remplissant ce formulaire -nous vous répondrons sous 48h- ou directement par téléphone.

Formulaire de réservation

Des images de la route