Voyage au Vietnam ,Cambodge et  Laos

Voyage au Vietnam au Cambodge et au Laos pendant 18 jours à partir de 1955 € /pax en hôtels 3***

5.0/5 Note (2 votes)

Ce voyage multi-pays dans le Sud-Est de l’Asie vous permettra de découvrir le meilleur de chacun de ces pays. Luang Prabang et sa région au Laos, avec ses magnifiques temples qui sont considérés comme étant les plus beaux monuments du Sud-Est de l’Asie. Le Vietnam vibrant, ces paysages, son histoire et ses plages. Le Cambodge où les majestueux temples d'Angkor apparaissent comme une expérience unique, la grandeur d'un empire déchu et la simplicité d'un mode de vie traditionnel.

ITINERAIRE DETAILLE

JOUR 1: ARRIVEE A  HO CHI MINH VILLE
Dès votre arrivée à Ho Chi Minh, votre chauffeur vous attendra afin de vous transférer à votre hôtel. Vous aurez alors le temps de vous remettre du voyage et de decouvrir les environs.
Vous passerez la nuit à Ho Chi Minh.

JOUR 2: VISITE DE HO CHI MINH VILLE
(Petit déjeuner, déjeuner)
Après le petit déjeuner, nous vous attendrons à votre hôtel pour votre visite d’Hô Chi Minh-Ville. Vous découvrirez le palais de la Réunification, la cathédrale Notre Dame, et le Bureau de Poste de Saigon centrale. Après, un délicieux déjeuner vous attendra dans un restaurant local de Ho Chi Minh, nous irons visiter les pagodes Thien Hau de Quan Am et celle de l'Empereur de Jade. Et pour finir, nous irons visiter le Musée de la guerre et le marché Ben Thanh.
Vous passerez la nuit à Ho Chi Minh.

JOUR 3: DE HO CHI MINH AU DELTA DU MEKONG
(Petit déjeuner et déjeuner)
Notre aventure commencera à 8h00. Un voyage de 2 heures vous attendra pour atteindre My Tho, où il y aura un arrêt pour visiter la pagode Vinh Trang. Nous effectuerons également une excursion en bateau dans le delta, où vous pourrez observer les maisons flottantes, les jardins de fruits, les vergers et les villages de pêcheurs. Vous vous dirigerez ensuite sur l'île de la Tortue et là, vous prendrez votre déjeuner. Nous continuerons à travers le delta sur le canal de Khan, un endroit moins touristique que Ben Tre. Nous ferons une croisière sur le bateau sampan et vous ferez un arrêt pour assister à l'activité quotidienne d'une famille locale du delta du Mékong. Retour à Ho Chi Minh vers 17h.
Vous passerez la nuit à Ho Chi Minh.

JOUR 4: VISITE DES TUNNELS DE CU CHI ET VOL A DESTINATION DE PHNOM PENH
(Petit-déjeuner)
Dans la matinée, nous quitterons Saigon et nous nous dirigerons vers les tunnels de Cu Chi connu comme le "Triangle de Fer". Nous irons visiter les tunnels de Cu Chi et nous  verrons  un musée où l'on peut voir des vestiges de la guerre du Vietnam. Après le complexe des tunnels de Cu Chi, nous retournerons  à Ho Chi Minh. Une fois de retour en ville, vous serez transférés à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de la capitale cambodgienne, Phnom Penh. Nos correspondants vous attendront sur place pour vous transférer à  votre hôtel.
Vous passerez la nuit à Phnom Penh.

JOUR 5: VISITE DE PHNOM PENH
(Petit déjeuner)
Aujourd’hui vous partez visiter la ville en privé. Au programme, le Victory Monument et le musée national aussi appelé musée des beaux-arts. Ce musée a été imaginé par un archéologue français du nom de Georges Groslier, qui a utilisé le style Khmer, en 1917. Ce musée possède une collection d’art Khmer (sculptures). Puis vous visiterez le palais royal, construit par le roi Norodom en 1866 sur les bords de la vieille ville  et enfin vous visiterez la pagode d’argent. La pagode abrite un énorme bouddha d’or et d’émeraudes. Vous finirez l’après-midi en visitant le temple de Phnom qui donne son nom à la ville, temple duquel vous pouvez admirez la ville et son organisation urbanistique au moment du coucher du soleil. Vous passerez la nuit à Phnom Penh.

JOUR 6: PHNOM PENH- SIEM REAP- TEMPLES D’ANGKOR
(Petit déjeuner)
Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner, le chauffeur viendra vous chercher à  votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport d’où vous prendrez un vol pour le Sud du Vietnam, Siem Reap, la ville qui abrite les temples d’Angkor. A Siem Reap, notre guide vous accueille à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel. Apres vous êtes installés dans votre hôtel, un guide viendra vous chercher pour vous emmener commencer votre exploration des Temples d’Angkor. Vous visiterez en premier le groupe de temple Roluos (qui inclut Prasat Bakong, Preah Ko et Lo Lei). De là, vous vous rendrez au fameux temple de Phnom Bakheng et escaladerez les ruines, assisterez au coucher du soleil au-dessus des temples.
Vous passerez la nuit à Siem Reap.

JOUR 7: VISITE D’ANGKOR
(Petit déjeuner)
Ce matin vous visiter Angkor Thom, l’ancienne capitale de l’empire Khmer. Vous visitez la porte du Sud de la capitale, les temples de Bayon et de Baphoun, les terrasses des éléphants et la statue du Roi Leper. L’après-midi sera consacré à explorer les temples de Prasat Kravan, de Banteay kdei et de Srah Srang pour achever par le magnifique temple-jungle Ta Prohm (enseveli sour les arbres et racines).
Vous passerez la nuit à Siem Reap.

JOUR 8: VISITE D’ANGKOR
(Petit déjeuner)
Ce matin, votre guide vous emmène visiter la campagne environnante et vous ferez un tour de 35 km autour du complexe. Vous vous arrêterez a Banteay Srei pour admirez le style architectural khmer. Ce temple est petit mais ses courbes sont impressionnantes. Dans l’après-midi, vous visitez Preah Khan, Neak Poan, East Mebon et Pre rup.
Vous passerez la nuit à Siem Reap.

JOUR 9: SIEM REAP- LUANG PRABANG
(Petit déjeuner)
Apres avoir pris votre petit-déjeuner, notre chauffeur passera vous cherchez pour vous déposer à l’aéroport ou vous prendrez un vol pour Luang Prabang au Laos. A  votre arrivee à l’aéroport de Luang Prabang, vous vous ferez déposer à votre hôtel par notre chauffeur. Après le déjeuner, vous partirez visiter Wat Xienthong, le plus beau temple de la ville construit au XVIeme siècle. Vous verrez aussi le Wat Visoun, le Wat Aham et enfin vous grimperez en haut du mont Phousi pour voir le coucher du soleil. En rentrant, vous visiterez le très coloré marché de nuit.
Vous passerez la nuit à Luang Praban

JOUR 10: VISITE DE LUANG PRABANG
(Petit-déjeuner)
Aujourd’hui, vous devrez vous réveiller tôt. Réveil à 5.45 du matin puis vous rejoindrez Ban Vat pour assister à la cérémonie des moines collectant des offrandes dans la ville. C’est une cérémonie religieuse qu’il n’est possible de voir que très tôt le matin. Puis, vous retournez à l’hôtel après cela, pour petit-déjeuner avant de partir visiter la ville. Cette célèbre ville est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Vous découvrirez le plus vieux temple de la ville, le Wat Sene. Vous verrez aussi le temple de Xieng Thong, célèbre pour sa magnifique mosaïque de l’arbre de vie. Vous prendrez ensuite un bateau le long de la rivière du Mékong, le temps d’une croisière qui vous emmènera aux grottes de Pak Ou, célèbres pour posséder des milliers de statues de Bouddha. Vous retournerez vers Luang Prabang en fin d’après-midi en passant par le village de Xang Hai qui fabrique de l’alcool de riz.
Vous passerez la nuit à Luang Prabang.

JOUR  11: LUANG PRABANG- A  LA RENCONTRE DES ELEPHANTS
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons dans la ville de Ban Ann et poursuivrons en bateau jusqu’ à la cascade de Tad Se. Là, nous ferons une balade à dos d’éléphants et nous pourrons nous baigner dans cette cascade d’eau cristalline. Dans l’après-midi, nous rentrerons vers Luang Prabang pour visiter le temple Visoun et le temple May. Enfin, nous escaladerons les 238 marches qui nous mèneront en haut de la collinge Phousi d’où nous aurons une vue magnifique sur Luang Prabang.
Vous passerez la nuit à Luang Prabang.

JOUR 12: LUANG PRABANG- HANOI
(Petit-déjeuner)
Aujourd’hui, vous prenez un vol pour rejoindre le Vietnam du Nord, Hanoi. A votre arrivée, notre correspondant vous attendra pour vous emmener à votre hôtel. Vous aurez du temps pour découvrir un peu la ville.
Vous passerez la nuit à Hanoi.

JOUR 13: VISITE DE HANOI
(Petit-déjeuner)
Après votre petit déjeuner, votre visite commencera par une visite au complexe Ho Chi Minh: le mausolée, le palais présidentiel, la maison d’Ho Chi Minh sur pilotis et de la Pagode au pilier unique. Nous continuerons ce voyage culturel avec la visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Nous irons déjeuner dans un restaurant local, et dans l'après-midi ce sera le musée ethnique et le lac Hoan Kiem (lac de l'Epée de restauration) ainsi que le temple Ngoc Son. Pour finir, nous découvrirons le vieux quartier en cyclo-pousse traditionnel. Vous aurez un aperçu de la particularité de ce quartier, ses ruelles, ses magasins et ses klaxons.
Vous passerez la nuit à Hanoi.     

JOUR 14: HANOI-BAIE D’HALONG
(Petit-déjeuner, déjeuner et diner)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous prendrez le bus avec pour destination la Baie d'Halong, récemment élue très justement, les huitièmes merveilles du monde (4 heures de trajet). Une fois arrivée, nous montrons sur une jonque traditionnelle. Vous déjeunerez sur la jonque, entourée de cette pure beauté. Aujourd'hui nous visiterons la grotte de Thien Cung et Dau Go. Nous passerons aussi autour de certaines îles telles que Tuan Chau, Dog Island et Sail Island. Sur la jonque, on vous servira le dîner dans ce scénario exceptionnel. Pour ceux qui aiment le kayak, vous n'aurez qu'à nous le dire. C'est une option intéressante pour visiter la Baie d'Halong.
Vous passerez la nuit à bord de la jonque.

JOUR 15: BAIE D’HALONG-HANOI-DA NANG
(Petit-déjeuner et déjeuner)
Petit déjeuner au beau milieu de la Baie d'Ha Long, ensuite nous parcourrons cette Merveille du Monde à bord d'un petit bateau. Nous retournerons sur la jonque pour déjeuner et faire nos adieux à la Baie. Nous prendrons le bus du retour pour l'aéroport de Noi Bai, à Hanoi, afin de prendre un avion avec pour destination Da Nang (Hoi An). Sur place, notre correspondant vous attendra pour vous déposer à votre hôtel.
Vous passerez la nuit dans un hôtel de Hoi An.

JOUR 16: HOI AN-RELAX
(Petit-déjeuner)
Jour de congé aujourd’hui ! Les activités à  faire aujourd’hui sont multiples : louer un vélo et se balader sur Hoi An ou dans sa superbe région, passer une journée de farniente à  la plage, se rendre sur l’ile de Cham pour faire du snorkeling ou de la plongée, participer à  un cours de cuisine,… demandez nous conseil !
Vous passerez la nuit à Hoi An.

JOUR 17: HOI AN-MY SON-DA NANG-HO CHI MINH VILLE
(Petit-déjeuner, déjeuner léger)
Aujourd'hui vous ferez une excursion à My Son. Découvert par un archéologue français vers la fin du XIX siècle, c'est le site archéologique le plus important de la civilisation Cham. C'était autrefois un lieu sacré. Les premiers sanctuaires, qui étaient de bois, furent brûlés. Ensuite les rois firent construire de nouveaux monuments. Les temples étaient construits pour vénérer les dieux indiens ou bien pour les remercier suite à un événement favorable. Ce site avait un total de 78 bâtiments dans le passé. La rigueur climatique et surtout les guerres ont détruit la plupart de ces derniers. Aujourd'hui il ne reste plus que 12 tours.  Après ce tour, le chauffeur vous emmènera a l’aéroport de Da Nang ou vous prendrez un vol pour Ho Chi Minh-Ville. Sur place, notre correspondant vous accompagnera à  votre hôtel.
Vous passerez la nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 18: HO CHI MINH – RETOUR EN FRANCE
(Petit déjeuner)
Aujourd’hui, c’est votre dernier jour de voyage. Selon votre heure de vol, vous aurez plus ou moins le temps. Merci de votre venue et bon retour !


Prix du voyage 18 jours pour le Vietnam, le Laos et le Cambodge

Prix du séjour avec un guide anglophone

1.955€

Prix du séjour avec un guide francophone

2.055€

Prix basé sur une chambre double en hôtel 3 étoiles

Le prix comprend:

  • Un guide (selon option) dans toutes les excursions sauf sur la baie d’Halong.
  • Hébergement en hôtels 3 étoiles
  • Nuit sur la jonque traditionnelle 3 étoiles
  • Les repas décrits dans l'itinéraire
  • Tous les transferts mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les vols intérieurs dans les trois pays et les vols inter-pays
  • Une lettre d’invitation pour le visa vietnamien
  • Un téléphone avec du crédit pour nous joindre si besoin

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux (nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs vols)
  • Assurance du voyage
  • Les frais de 65 $ par personne pour obtenir le visa à entrées multiples au Vietnam.
  • Les frais de 20 $ par personne pour obtenir le visa pour le Cambodge
  • Les frais de 35 $ par personne pour obtenir le visa pour le Laos

Réserver

Ce voyage de 18 jours au Vietnam, au Cambodge et au Laos est disponible pendant toute l'année. Si vous êtes intéressé par ce voyage, vous pouvez nous contacter ou remplissez ce formulaire. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer plus d'informations sur cette visite ou l'adapter à vos besoins (dates, les besoins ...)

Formulaire de réservation

 

Des images de la route