18 jours d’aventure au Vietnam et au Laos

18 jours d’aventure au Vietnam et au Laos pour 2,172 € en hôtel 3 et 4 étoiles

0.0/5 Note (0 votes)

Nous avons le plaisir de vous présenter ce nouveau voyage basé sous le signe de ‘l’aventure’. Ce voyage est l’un de nos favoris ! Dans ce voyage, vous décidez de la cadence, du rythme d’aventure que vous souhaitez. Ce voyage est 100% privé. Vous visiterez les sites les plus authentiques du Vietnam et du Laos en toute tranquillité.
Ce que nous vous présentons ci-dessous n’est qu’une proposition de voyage, histoire de vous donner une idée de ce que vous pouvez faire en 18 jours dans ces deux pays. Ce ne sont que de simples suggestions car au final, c’est vous qui décidez. Nous nous contentons de réaliser le voyage qui correspond à votre projet.

ITINERAIRE DETAILLE :

JOUR 1 : ARRIVEE A HANOI
A votre arrivée, notre chauffeur vous attendra à l’aéroport pour vous emmener à  votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, nous vous organiserons une première visite de la capitale avec une présentation des principaux sites.
Vous passerez la nuit dans un hôtel du vieux centre.   

JOUR 2 : HANOI-BAIE D’HALONG
Petit-déjeuner/déjeuner/diner
La Baie d’Halong à récemment été déclarée la huitième merveille du monde. Après votre petit-déjeuner, le guide passe vous chercher à  votre hôtel et vous partirez pour Halong (environ 4 heures de route). Vous arriverez vers 12.30 et embarquerez à bord de la jonque impériale. Un déjeuner vous sera servi. Après cela, vous débuterez votre excursion dans la baie. Vous visiterez la grotte-surprise et pourrez choisir entre faire un tour en kayak ou en bateau. Vous passerez par la grotte de Bo Nau et accosterez sur l’ile de Tip Top.  Vous pourrez même vous baigner. Retour sur le bateau ou vous profiterez d’un massage de pieds ou d’un cours de cuisine. Il est également possible de s’essayer à la pèche à la seiche. Le soir, vous dinez à bord.
Vous passez la nuit à bord.

JOUR 3 : ILE DE CAT BA
Petit-déjeuner/déjeuner/diner
Ce matin, vous partez visiter et observez comment est cultivée la perle d’Halong. Vous poursuivrez dans la baie et sur un plus petit bateau, vous vous rendrez dans des villages de pêche de Van Gia. Vous ferez un tour dans la baie de Lan Ha et dans le port de Viet Hai.  Du port, une balade en vélo vous attendra dans le parc national de Cat Ba. Vous pouvez aussi choisir de rester sur le pont pour vous détendre. Vous déjeunerez sur le bateau avant d’accoster sur l’ile des singes. Dans l’après-midi, vous arriverez au port de Beo ou un bus vous emmènera dans la ville de Cat Ba. Vous passerez la nuit à Cat Ba et pourrez choisir parmi un hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles (contre un supplément) ou dormir dans un bungalow.
Nuit sur l’ile de Cat Ba.

JOUR 4 : BAIE D’HALONG-HANOI-SAPA
Petit-déjeuner/déjeuner
Après le petit-déjeuner, le bus vous transfert au port ou vous reprenez le bateau pour vous rendre au village de Van Gia. Vous repartirez tranquillement sur Halong. Vous arriverez avant midi à Halong, et vous rendrez dans un restaurant local pour le déjeuner avant de reprendre la route pour Hanoi. Vous arriverez vers 17.30 à Hanoi et vers 21h, vous prendrez le train de nuit pour vous rendre à Sapa.
Train de nuit dans un compartiment 4 couchettes souples.

JOUR 5 : SAPA-Y LINH HO-LAO CHAI- TA VAN-SAPA
Petit-déjeuner
Ici: le voyageur peut choisir de se déplacer en moto ou en voiture.
A votre arrivée à Lao Cai, un correspondant vous attendra pour vous emmener dans un hôtel local, le temps pour vous de recevoir un petit-déjeuner. Une chambre sera mise à votre disposition, le temps de vous rafraichir. Vous débuterez votre excursion vers 9h. Il s’agit ici d’une excursion privée. Vous décidez vous même de la cadence de la visite, vous faites des arrêts quand vous le souhaitez, pourrez, grâce au guide, discuter avec les locaux et décidez des chemins à prendre. Une occasion unique de visiter les splendeurs de cette région en privée sans suivre les sentiers battus. Vous pouvez également choisir l’endroit où vous souhaitez dormir. Routes Vietnam vous recommande de passer une nuit à la vietnamienne chez l’habitant. C’est la meilleure façon d’être en contact direct avec les habitants de ces montagnes et de partager un vrai moment interculturel. Vous pouvez également choisir de passer la nuit dans un hôtel à Sapa.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant ou nuit en hôtel à Sapa.

JOUR 6 : SAPA-PHONG THO-SIN HO
Petit-déjeuner/déjeuner
Le voyage de Sapa à Phong Tho en moto est idéal. Dans cette virée, vous verrez de près les minorités ethniques les plus difficiles à rencontrer et pourrez admirer leurs modes de vie. C’est une occasion unique pour les amoureux de la photo. Nous quitterons Sapa et passerons sur la route par le passage de Tram Ton, une route de 42km qui offre quelques-unes des plus belles vues sur les montagnes de Hoang Lien Son. Nous visiterons quelques villages de la région de Ban Hon comme le village Lu ou Thai. Nous ferons une halte à Phong Tho pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous continuerons vers Sin Ho et passerons la nuit à Sin Ho dans la province de Lai Chau.
Nuit a l’hôtel a Sin Ho.

JOUR 7 : SIN HO-MUONG LAY-DIEN BIEN PHU
Petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui, nous nous rendrons sur la route 12 pour atteindre Muong Lay. Après le déjeuner, vous arriverez à Dien Bien Phu. Vous pourrez visiter les endroits devenus tristement célèbres suite à  la guerre. Vous pourrez aussi visiter le musée de la guerre et vous rendre dans les anciennes tranchées qui ont été construites par les vietnamiens et les français.
Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu.

JOUR 8 : DIEN BIEN PHU- MUANGKHUA (LAOS)
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, en voiture privée, vous allez vous rendre au Laos. A l’aube, vous quittez Dien Bien Phu pour vous rendre en moto à la frontière de Tay Trang. Notre correspondant vous attendra et règlera avec vous la question des visas (si besoin). Vous poursuivrez vers Muangkhua en voiture privée. Vous vous arreterez en chemin dans des villages H’mongs.
Vous passerez la nuit dans un hôtel de Muangkhua.

JOUR 9 : MUANGKHUA-NONGKHIAW
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous embarquez sur un bateau qui descendra la rivière Ou. Il s’agit de l’une des plus belles rivières du Laos. Vous ferez escales dans des villages de la minorité ethnique Khmu, célèbres pour l’architecture de leurs maisons. Vous arriverez à Nongkhiaw dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Nongkhiaw.

JOUR 10 : NONGKHIAW – LUANG PRABANG
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous continuez votre descente sur la rivière Ou en vous dirigeant vers Ban Pak Ou, ou vous visiterez les grottes bouddhistes de Tamting, un endroit sacré pour les gens du coin. Vous visiterez aussi la ville de Ban Xanghai, célèbre pour sa production d’alcool de riz. Enfin, vous continuerez jusqu’à la ville de Luang Prabang.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 11 : VISITE DE LUANG PRABANG
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous devrez vous réveiller tôt. Réveil à 5.45 du matin puis vous rejoindrez Ban Vat pour assister à la cérémonie des moines collectant des offrandes dans la ville. C’est une cérémonie religieuse qu’il n’est possible de voir que très tôt le matin. Puis, vous retournez à l’hôtel après cela, pour petit-déjeuner avant de partir visiter la ville. Cette célèbre ville est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Vous visiterez les temples de Visoun, May, Xieng et Praphoutahbat. Cette ville est localisée près de la rivière du Mékong et entourée d’une foret montagneuse. Nous monterons 238 marches pour atteindre le haut de la colline de Phousi. Vous pourrez alors visiter un temple mais aussi avoir une sublime vue sur Luang Prabang. Dans l’après-midi, vous visiterez la ville et les marches de nuit et vous pourrez diner là-bas.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 12 : LUANG PRABANG – CHUTES DE KUANGSI
Petit-déjeuner
Nous visiterons aujourd’hui le musée national et le palais, qui était la dernière résidence du roi. Vous pourrez admirez sa collection et ses trésors. Ensuite, nous nous rendrons aux chutes de Kuangsi. En fin de journée, vous visiterez le village de Ban Phanom.
Nuit à Luang Prabang.

JOUR 13 : LUANG PRABANG-HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner
A l’heure prévue, vous vous ferez transférer à l’aéroport pour prendre un vol pour Ho Chi Minh Ville. Là-bas, notre correspondant vous attendra à l’aéroport et vous emmènera à votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée de libre pour découvrir la ville. Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur la ville.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

JOUR 14 : EN ROUTE POUR LE DELTA DU MEKONG-CAI BE-CAN THO
Petit-déjeuner/déjeuner
Ici: le voyageur peut choisir de se déplacer en moto ou en voiture.
A 6.30 du matin, notre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous guide jusque l’entrée du delta, à  Cai Be. Vous vous arrêterez dans Tan An pour contempler la beauté des paysages. Une fois à Cai Be, nous visiterons le marché  flottant et observerons la vie commerciale existante sur le Mékong. Nous ferons un tour sur la rivière et nous rendrons dans des villages sur la rive. Nous nous rendrons aussi dans des vergers et une fois à Binh Hoa, nous déjeunerons. Après avoir repris des forces, nous continuerons sur Can Tho, ou vous passerez la nuit. Là encore, Routes Vietnam vous recommande de passer une nuit à la vietnamienne chez l’habitant. C’est la meilleure façon d’être en contact direct avec les habitants de ces montagnes et de partager un vrai moment interculturel. Vous pouvez également choisir de passer la nuit dans un hôtel à Sapa.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant ou nuit en hôtel à Can Tho.

JOUR 15: CAN THO-CAI RANG-CA MAU  
Petit-déjeuner
Can Thon est la ville la plus grande du Mékong. Vous visiterez les endroits les plus pittoresques de la ville et vous vous rendrez au marché de Cai Rang. Après cela, direction Ca Mau en voiture (4 heures de trajet). Vous vous arrêterez quand vous voulez. Vous arriverez à la pointe la plus au Sud du delta! Vous dormirez sur place.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant ou nuit en hôtel à Ca Mau.

JOUR 16 : CA MAU   
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous visiter les environs de Ca Mau avec sa jungle (sa faune et sa flore). Vous pouvez aussi choisir de visiter la ville de Ca Mau.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant ou nuit en hôtel à Ca Mau.

JOUR 17: CA MAU-HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner
Aujourd’hui, vous repartez pour Ho Chi Minh en avion. Notre correspondant vous attendra à l’aéroport pour vous emmener à l’aéroport.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

Reserver

Ce circuit est disponible pendant toute l'année. Si vous êtes intéressé par ce voyage, vous pouvez nous contacter ou remplir ce formulaire. En outre, si vous le souhaitez, nous pourrons vous envoyer plus d'informations sur cette visite ou d'adapter cette visite à vos besoins (dates, préférences ...) il suffit de nous le demander.

Formulaire de réservation