Voyage au Vietnam de 18 jours

Voyage de 18 jours au Vietnam. 1.336 €/per pour 2 personnes en hôtel de 3***.

4.0/5 Note (7 votes)

Avec cette proposition de 18 jours au Vietnam, vous pourrez profiter pleinement  de vos vacances: pas de précipitation, pas de stress mais de la détente et du laisser-vivre.    
Un voyage au Vietnam pour profiter de sa culture et de sa richesse mais aussi de ses plages et de son soleil. Un bon mixe entre découverte et détente. Nos voyages ne comprennent pas les vols internationaux mais nous sommes à  votre disposition pour vous aider à  trouver les meilleurs vols (durée de vol et prix). Faites nous savoir à quelle période vous souhaiteriez partir, quels mois et nous vous recommanderons. Nous serons heureux de vous aider. L’itinéraire  présente ci-dessous n’est qu’une proposition d’itinéraire réalisée dans le but de vous donner un ordre d’idée de ce que pourrait être un voyage de 18 jours au Vietnam. Quelles villes voir, combien de temps consacrer à chaque ville… Mais VOUS RESTEZ L’UNIQUE DECIDEUR DE CE VOYAGE. Nous vous proposons de vous faire un voyage sur-mesure, UN VOYAGE QUI VOUS RESSEMBLE, qui répond à  vos attentes. Dites-nous en plus sur vous, faites nous part de vos préférences et de vos gouts. Posez nous toutes les questions que vous voulez..

ITINERAIR DETAILLE :

JOUR 1 : ARRIVEE A HANOI
À votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai, votre guide viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Vous ferez une balade à cyclo-pousse dans l’ancien quartier. Vous passerez votre première nuit a l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hanoi

JOUR 2 : VISITE D’HANOI
Après le petit déjeuner notre route commence avec une visite du Mausolée de Ho Chi Minh: le Mausolée, le Palace Présidentiel, la maison sur pilotis et la Pagode au Pilier Unique. Ensuite nous verrons la première université du pays, le Temple de la Littérature, construite en 1070.
Nous déjeunons dans un restaurant local et dans l’après-midi nous visitons le Musée Ethnologique, le Lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc Son. Notre tour ne peut évidemment pas se terminer sans avoir expérimenté les traditionnels cyclos Vietnamiens: une heure de balade pour profiter des ruelles du vieux quartier d’Ha Noi. Vous aurez du temps libre pour vous organiser et choisir un lieu où dîner. N’hésitez pas à poser des questions au guide pour qu’il/elle vous donne des conseils.
Après le dîner nous vous accompagnons à la gare car vous partez pour les montagnes de Sapa cette nuit.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples
Repas: petit déjeuner

JOUR 3: LAO CAI- SAPA- Y LINH HO- LAO CHAI-TA VAN
Dès votre arrivée à Lao Cai, au petit matin, notre correspondant vous attendra pour vous emmener à la ville de Sapa où la visite commence.
Vous ferez, avant, une halte dans un hôtel pour vous rafraichir et petit-déjeuner.
Puis vous partirez pour une randonnée de 6 km, vers le sud-ouest de Sapa, de la vallée de Muong Hoa, au village de Y Linh Ho, habité par l’ethnie des H'mong noir. Nous continuons la marche dans ces sentiers pour nous rendre à Lao Chai. Promenade au milieu des rizières en terrasses, vous visiterez des endroits où le temps semble s'être arrêté. Vous arriverez au village de Ta Van, foyer de la minorité Dzay, pour déjeuner chez une famille locale. Après avoir fait une autre promenade autour de Ta Van, vous arriverez dans la famille Vietnamienne qui vous hébergera. Vous les aiderez à confectionner le repas et passerez la soirée avec eux.
Dîner et nuit chez l’habitant
Repas: petit déjeuner/déjeuner/diner

JOUR 4: CAT CAT- SIN CHAI-HANOI
Pour terminer ce circuit à Sapa, visite du village de Cat Cat, pour rencontrer une nouvelle fois les H'mong Noir. Nous arriverons à  l’endroit, où à l'époque coloniale les Français ont construit une centrale hydroélectrique, puis déjeunerons près de la rivière et des cascades. Après le déjeuner, direction le village de Sin Chai qui se trouve au pied du Fansipan –point culminant du Vietnam-. Encore un petit tour, avant que la jeep ne vienne pour vous ramener à Sapa. De Sapa nous vous conduirons à Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples pour Hanoi
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 5 : HANOI-BAIE D’HALONG
La baie d'Halong à récemment été déclarée la huitième merveille du monde.  Après le petit-déjeuner à l'hôtel, un bus viendra vous chercher et vous emmènera à la baie d' Halong (4 heures). Une fois arrivés, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il est temps de déjeuner entouré par la pure beauté et la poésie des lieux. Cette journée vous visiterez les grottes Thien Cung et Dau Go. Elle permettra aussi de passer par différentes îles telles que Tuan Chau, l’île du Chien et l'île de Voile et de voir quelques-uns des villages flottants de pêcheurs qui peuplent la baie. Pour ceux qui ont envie d'une promenade en kayak, rien de plus simple, il suffit de demander. C'est une bonne option pour visiter la baie d'Halong.
Autour de 20 heures un délicieux dîner vous attend dans ce cadre magnifique.
Nuit sur une jonque traditionnelle
Repas: petit déjeuner/déjeuner/diner

JOUR 6 : BAIE D’HALONG-HA NOI-HUE
Les lèves-tôt peuvent pratiquer le Tai Chi, ou juste regarder le lever du soleil. Petit-déjeuner au milieu de la baie d'Halong. Puis vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour différentes îles de la baie. Le temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre ... retour à bord pour le déjeuner, et enfin vous devrez faire vos adieux à la baie. Le bus vous attendra au port pour vous conduire à Hanoi.
A l’heure prévue, le chauffeur vous conduira à l’aéroport pour prendre le vol a Hue. Dès votre arrivée a Hue, un chauffeur vous emmènera a l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hanoi
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 7 : VISITE DE HUE
Vous prendrez le petit-déjeuner à l’hôtel avant de commencer votre visite de Hue. La teinte pittoresque et vallonnée a conféré une place particulière à Hue dans l'histoire du Vietnam. Ce fut la capitale choisie par la dynastie des Nguyen (1802-1945), Hue nous ramène aux origines
du Vietnam. Un endroit qui rassemble des centaines d'œuvres architecturales, notamment des palais et des tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen. On débutera  par la visite des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh. Nous traversons un petit village où ils se sont spécialisés dans la production des typiques chapeaux coniques et de l'encens. Avant le déjeuner, nous irons voir le tombeau de Tu Duc. Après avoir pris des forces, la voiture vous amènera à la Citadelle de Hue -inscrite au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO-. Elle a été construite sur les rives de la rivière des Parfums, combinant le style occidental et l'architecture des citadelles orientales. Elle se compose de trois parties: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre Interdite. Vous visiterez la pagode Thien Mu, et pour compléter la visite de Hue, vous attend une promenade en bateau sur la rivière des Parfums.
Le soir, vous aurez la soirée de libre.
Nuit à l’hôtel à Hue
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 8 : HUE-DA NANG-HOI AN
Au matin, une voiture privée passera vous chercher à votre hôtel.
Vous continuez le tour du pays, vers le sud du Vietnam, à Hoi An.  Sur la route, vous ferez des arrêts à Lang Co Beach et à la montagne de marbre.
Dans l'après-midi nous aurons le temps de flâner dans la charmante Hoi An, où l’architecture est unique au Vietnam, avec ses maisons basses en bois et façades peintes. Visite du pont japonais, qui selon la légende locale est indestructible. Nous entrons dans le Musée de la poterie, l'étonnante maison Tan Ky (qui fût le premier monument d'intérêt historique) et des temples chinois. Bien sûr, nous allons également nous promener le long de la célèbre rue de la Soie.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Repas: petit déjeuner/déjeuner

JOUR 9 : HOI AN-LIBRE
Hoi An est une ville très intéressante et charmante et ses environs sont magnifiques à  visiter. Les activités ne manquent pas et sont très variés : louer des vélos et se balader dans la région ;  louer des vélos avec un guide qui vous emmènera dans des coins que vous n’auriez pas trouvé seul, à  la rencontre des locaux ; faire de l’escalade sur les montagnes avoisinantes , faire de la plongée au large de Hoi-An, aller se détendre à  la plage…Vous avez le choix ! Cette journée est libre mais nous restons à  votre disposition pour vous fournir toutes informations nécessaires.
Nuit à l’hôtel à Hoi An
Repas: petit déjeuner

JOUR 10 : HOI AN-NHA TRANG
Aujourd’hui, vous quitter Hoi An pour Nha Trang (en avion), dans la matinée. A votre arrivée, notre correspondant vous récupèrera pour vous conduire à  votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée pour vous installer, découvrir les environs et tester la plage !
Nuit à l’hôtel à Nha Trang
Repas: petit déjeuner

JOUR 11 : NHA TRANG-LIBRE
Pendant votre séjour à Nha Trang nous avons prévu des jours avec activités et des jours sans, ou la farniente sera de mise.
Nha Trang est environ à 500 km au nord de Ho Chi Minh-Ville. Cette ville est célèbre pour l'eau turquoise et les plages de sable blanc. À Nha Trang, il y a aussi un geyser, de sorte qu'il est difficile pour quelqu'un de s'ennuyer tout ici. Les activités recommandées: la plongée avec tuba, plongée sous-marine, planche à voile, parapente, excursion en bateau dans les iles,…
Nuit à l’hôtel à Nha Trang
Repas: petit-déjeuner

JOUR 12 : NHA TRANG-SNORKLING
Aujourd’hui, nous vous avons organisé une journée en mer : bateau et snorkling. Dans cette journée, les enfants âgés de plus de 5 ans pourront s’initier au snorkling. Un car passe vous chercher tôt le matin et vous embarquerez des 9h pour l’Ile de Mun. Vous pourrez vous baigner au large de l’ile et l’endroit est idéal pour admirer le corail et les poissons multicolores. Entre 11h et 12h vous vous dirigerez vers l’ile de Mot ou vous déjeunerez à  bord. A  compter de 13h, le bateau vous conduira au Tam Resort, un grand hôtel au large de Nha Trang ou vous pourrez profiter de la piscine et plage privée. Vers 16h-17h, le bateau vous ramènera à  Nha Trang et le bus vous conduira à  votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Nha Trang
Repas: petit-déjeuner/déjeuner

JOUR 13 : NHA TRANG-TRAIN DE NUIT A HO CHI MINH
Vous aurez cete derniere journee libre a Nha Trang. Vous ferez le check-out vers midi et vous pourez laisser vos affaires a l’hotel. Le reste de la journee sera libre, vous pourez faire ce que vous voulez.
Le train de nuit vers Ho Chi Minh part a 20h et arrive a 6h du matin. Vers 19h, un chauffeur vous conduira a la gare.  
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples pour Ho Chi Minh.
Repas: petit-déjeuner

JOUR 14 : VISITE DE HO CHI MINH VILLE
A votre arrivee, un chauffeur vous conduira a votre hotel pour vous rafraichir et prendre le petit-dejeuner avant de commence la visite de la ville.
Vous partez en visite privée vers 8h. Vous commencez par la visite de China Town en faisant une halte à Thien Hau, un temple chinois vieux de 150 ans puis explorerez le marché de Binh Tay. Vous partirez ensuite visiter le musée des souvenirs de guerre. Apres le déjeuner, vous visiterez le palais de la réunification, puis pourrez admirez la cathédrale de Notre Dame, l’ancien centre postal et le célèbre magasin de broderie XQ. A la fin de la visite, vous passerez par le marché de  Ben Thanh ou vous pourrez acheter des souvenirs si vous les souhaitez avant de rentre à l’hotel.
Nuit à l’hôtel à Nha Trang
Repas: petit-déjeuner

JOUR 15 : HO CHI MINH -CU CHI- HO CHI MINH VILLE
Vers 8 heures du matin, le bus attend à la porte de votre hôtel pour vous emmener à Tay Ninh, pour visiter le Grand Temple, le siège de la religion Cao Dai (une des religions les plus particulières originaires du Viêt Nam, une fusion de confucianisme, de taoïsme et de bouddhisme). Il est l'un des bâtiments les plus emblématiques d'Asie. Sur la route du retour, nous nous arrêterons pour visiter les tunnels de Cu Chi, pour voir comment les Viet-Cong ont réussi à lutter contre les américains pendant la guerre. Nous verrons le réseau de tunnels construit sous terre, un réseau digne d'être étudié par les plus grands architectes.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh-Ville.
Repas: petit-déjeuner/déjeuner

JOUR 16: HO CHI MINH CITY-MY THO-BEN TRE-CA THO
Petit-déjeuner à l'hôtel puis le bus vous emmènera à My Tho -environ deux heures de route-  pour se rendre au delta du Mékong-. Une fois sur place, vous embarquez sur un bateau qui vous emmènera à travers le canal naturel de Bao Dinh. Nous irons visiter le marché aux fruits Tho mai puis l’on s’arrêtera sur l'île de la Tortue. Déjeuner sur l'une des îles et repos dans un endroit calme, entouré de jardins. À Ben Tre, vous prendrez un autre bateau pour faire un tour du canal naturel de Tan Thach. Nous rencontrerons des familles afin de s’imprégner de leur mode de vie rural, nous visiterons des plantations de fruits sur l'île Thoi Son, et après retour sur un autre bateau à My Tho,  en direction de Can Tho.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Repas: petit-déjeuner/déjeuner

JOUR 17: CAN THO-HO CHI MINH VILLE
Ce jour-là, vous visiterez de deux marchés flottants,  Dien Cai Rang et Pong. Vous visiterez aussi des lieux de vie tels que l'entreprise de bonbons de noix de coco, et de nouille de riz, afin de voir comment ces produits sont fabriqués.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh-Ville.
Repas: petit déjeuner

JOUR 18: HO CHI MINH VILLE-RETOUR A LA MAISON
Journée libre jusqu’à l’heure du départ de votre vol. Notre chauffeur vous emmènera à l’aéroport et il ne restera plus qu’a vous souhaitez un bon retour!
Repas: petit déjeuner

Prix de ce séjour de 18 jours au Vietnam:

Prix par personne avec guide francophone


Hotels

2 pers.

4 pers.

6 pers.

3 ***

1.336 €

1.198 €

1.167 €

4 ****

1.639 €

1.420 €

1.400 €

Prix par personne avec guide anglophone


Hotels

2  pers.

4 pers.

6 pers.

3 ***

1.147 €

1.078 €

1.096 €

4 ****

1.465 €

1.320 €

1.334 €

LE PRIX COMPREND:

  • Les bus ou les voitures avec air conditionné pour les transferts mentionnés dans l’itinéraire
  • Train de nuit pour Sapa, Ho Chi Minh et vol intérieur pour Hue, Nha Trang. (Pour Ho Chi Minh Ville, train ou vol selon la catégorie d’hôtel choisie)
  • La croisière dans la baie d’Halong
  • Les excursions en mer à  Nha Trang
  • Tous les frais d’entrée aux sites mentionnés
  • Une chambre Hôtel 3*** basée sur une chambre double. Sauf à Sapa où vous dormez chez l’habitant.
  • La lettre d’invitation pour l’obtention du visa vietnamien
  • Les repas indiqués dans l’itinéraire.
  • Un téléphone avec 50.00 VND de crédit à nous joindre (24/24) si besoin.

LE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Le vol international.
  • Le paiement des dépenses pour le visa d’entrée au Vietnam: US $ 45/pers.
  • Assurance voyage
  • Boissons, et autres repas non mentionnés dans l’itinéraire.

 

Hébergement Routes Vietnam

Villes

3 ***

4 ****

Hanoi

Hotel Hong Ngoc Dynastie

Hotel Golden Silk

Baie d'Halong

Deluxe Dragon Cruise

Emotion Cruise (cabine deluxe)

Train de Nuit pour Sapa

Cabine 4 couchettes souples
King Express

Cabina 4 couchettes souples King Express

Sapa

Homestay

Chau Long Hotel

Hue

Mondial Hotel

Best Western Indochine Palace

Hoi An

Hotel Thuy Duong 3

Vinh Hung Riverside Resort

Ho Chi Minh

Hotel Signature Saigon

Palace Saigon

Nous pouvons réaliser un voyage avec un mixe d’hotels 3, 4 et 5 étoiles. Cet itinéraire est notre proposition mais étant à votre écoute,  nous pouvons tout à modifie l’itinéraire et l’adapter à vos envies. Faites nous part de vos idées !


Par exemple, laisser vous tenter par une nuit en resort sur une ile paradisiaque au large de Nha Trang !

 

Reservez :

Ce voyage est disponible toute l'année.
Si vous souhaitez réserver ce voyage ou si vous voulez que nous vous envoyions plus d'informations sur ce circuit et sur les changements possibles (hôtels, loisirs, mode de déplacement...), merci de nous contactez, en remplissant ce formulaire -nous vous répondrons sous 48h- ou directement par téléphone.

Formulaire de réservation

Des images de la route

Contactez Nous

Routes Vietnam

voyages Vietnam+84-1 69 27 44 601

Voyages Vietnam+84 4 3556 1146

imageSkype: routes-vietnam

voyages VietnamRoutes Vietnam
31 Van Mieu street
Dong Da district
Hanoi City, Vietnam

voyages vietnamCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur le Blog