Voyage au Vietnam et Birmanie 19 jours

Voyage de 19 jours au Vietnam et en Birmanie à partir de 2.363 € /pax en hôtel 3 étoiles

5.0/5 Note (1 votes)

Nous vous invitons à découvrir ce voyage original au cœur de deux pays uniques et tellement différents. En dix jours au Vietnam, vous aurez l’occasion de parcourir le pays aux dragons du Nord au Sud, en vous arrêtant dans ses sites incontournables et chargés d’histoire. Le voyage se poursuit après pour 10 jours d’aventure en Birmanie. Trait d'union entre le monde indien et la péninsule indochinoise, la Birmanie a gardé toute son originalité à l'abri des influences extérieures et des effets parfois nocifs de la modernité. Bon voyage !

JOUR 1: ARRIVEE A HANOI
Repas : déjeuner
Bienvenue au Vietnam !
A votre arrivée à Hanoi, notre chauffeur vous attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel ou vous pourrez vous aurez du temps pour vous remettre de votre voyage. Un peu avant midi, votre guide viendra vous chercher pour vous emmener déjeuner et commencer votre visite en groupe. Vous visiterez le complexe d'Ho Chi Minh: le Palais Présidentiel et la palafitte où l'oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Ensuite vous visiterez la Pagode au Pilier Unique, un lieu emblématique d'Hanoi. Votre tour continuera avec le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. La visite continuera avec le lac Ho Hoan Kiem -"Lac de l'Épée Restituée"-, le temple Ngoc Son et ensuite vous vous promènerez à bord d'un cyclo dans le centre historique de Ha Noi. C'est le quartier le plus pittoresque. Il est plein de magasins, de restaurants de rue et bien sûr de cyclomoteurs.
Nuit à l’hôtel à Hanoi

JOUR 2: HA NOI-HA LONG
Repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner
La baie d'Halong a récemment été déclarée la huitième merveille du monde.
Après le petit-déjeuner,le bus viendra vous chercher pour aller à la Baie d’Halong. Vous rejoindrez le port de Halong en voiture (4h de route). Une fois arrivée, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il sera alors temps de déjeuner entouré par la beauté pure et la poésie des lieux. Vous visiterez la grotte Sung Sot et le village flottant Ba Hang. Pour ceux qui aiment le kayak, vous n'aurez qu'à nous le dire. C'est une option intéressante pour visiter la Baie d'Halong. Vous pourrez aussi vous baigner.
Sur la jonque, on vous servira le dîner dans ce scénario exceptionnel.
Nuit sur la jonque.

JOUR 3: HA LONG-HA NOI-VOL A HUE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Les lève-tôt peuvent pratiquer le Tai Chi, ou juste regarder le lever du soleil.  Vous prendrez votre petit-déjeuner au milieu de la baie d'Ha Long. Puis vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour de différentes îles de la baie. Vous aurez du temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre ...  Puis, retour à bord pour le déjeuner, et vous devrez déjà faire vos adieux à la baie. Vous retournerez au port pour midi et vous serez de retour en ville vers 16h30.
Selon l’heure prévue, un chauffeur vous conduira à l’aéroport pour le vol à Hue. A l’arrivée à Hue, une voiture vous attendra pour vous emmener à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 4: VISITE DE HUE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui, vous visitez la ville de Hue. Le paysage pittoresque et le relief accidenté font que Hue occupe une place privilégiée dans l'histoire du Vietnam. Choisie comme capitale lors de la dynastie Nguyen (1802-1945), Hue remonte aux racines du pays. C'est un lieu qui garde des centaines d'éléments architecturaux, parmi lesquels on peut citer les palais et les tombes impériales de la dynastie Nguyen. Vous visiterez la Citadelle interdite de Hue, un Patrimoine Culturel Mondial. Construite tout près du Fleuve du Parfum, elle mélange de façon géniale le style occidental avec l'architecture des citadelles asiatiques. Elle se compose de trois enclos: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre interdite. La traversée du Fleuve du Parfum en bateau vous attendra aussi dans cette journée.
Nuit à l’hôtel à Hue

JOUR 5: HUE-HOI AN
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui, vous partez pour Hoi An. Un chauffeur passe vous chercher de bon matin pour vous emmènera Hoi An en traversant la compagne environnante.
Le trajet entre les deux villes dure près de 4 heures et en chemin vous vous arrêterez pour visiter les temples My Son, les célèbres Montagnes de marbre. Situées à 12 km de Da Nang et 20 km de Hoi An, les Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) se composent de cinq collines calcaires. Le site naturel tire justement son nom du minéral que les Vietnamiens y extraient depuis des lustres. Apres la traversée, vous arrivez à Hoi An et votre chauffeur vous dépose a votre hôtel.  Vous aurez le reste de la journée de libre pour vous installer et découvrir la ville.
Nuit à  l’hôtel à  Hoi An.

JOUR  6: HOI AN-DA NANG-VOL A HO CHI MINH
Repas : petit-déjeuner
Aujourd’hui vous avez une journée libre pour découvrir l’ancienne ville. Vous pourrez participer au cours de la cuisine ou faire la balade en cyclo pousse autour la ville et au bord du fleuve. 2h avant le vol pour Ho Chi Minh, le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport. A votre arrivée à Ho Chi Minh, notre correspondant vous réceptionnera et vous conduira à votre hotel. Vous profiterez de votre première soirée à  Ho Chi Minh.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

JOUR 7: HO CHI MINH VILLE- VISITE DE LA VILLE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui vous partez visiter l’ancienne capitale du Vietnam. La visite sera en groupe et commencera vers 9h. Vous verrez China Town, ferez une halte à Thien Hau, un temple chinois vieux de 150 ans puis explorerez le marché de Binh Tay. Vous ferez aussi la visite du musée des souvenirs de guerre. Après le déjeuner, vous visiterez le palais de la réunification, puis pourrez admirez la cathédrale de Notre Dame, l’ancien centre postal et le célèbre magasin de broderie XQ. A la fin de la visite, vous passerez par le marché de Ben Thanh ou vous pourrez acheter des souvenirs si vous les souhaitez avant de rentrer à l’hôtel.

JOUR 8: HO CHI MINH-MY THO-BEN TRE-CAN THO
Repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner
Aujourd’hui, vous partez pour le delta du Mékong. Après le petit-déjeuner, votre bus vous emmènera à My Tho -environ deux heures de route -. Une fois sur place, vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera à travers le canal naturel de Bao Dinh. Nous irons visiter le marché aux fruits Tho Mai, et nous stopperons sur l'île de la Tortue. Déjeuner sur l'une des îles et repos dans un endroit calme, entouré de jardins. À Ben Tre, vous prendrez un autre bateau pour faire un tour sur le canal naturel de Tan Thach. Vous rencontrerez des familles locales afin de vous imprégner de leur mode de vie rural, vous visiterez des plantations de fruits sur l'île Thoi Son, et après retour sur un autre bateau à My Tho, puis à Can Tho. Le soir, vous vous rendrez dans une famille d’accueil à Can Tho, ou vous les aiderez à préparer le repas et vous dinerez avec eux. Vous passerez la nuit chez eux.

JOUR 9: CAN THO-HO CHI MINH
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous voilà prêt pour commencer votre excursion en bateau sur les ruisseaux au long de la voie d’eau sans fin du fleuve puissant du Mékong, direction les marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien. Il y aura des centaines de bateaux chargés de fruits, de légumes ou de poissons se bousculant pour faire commerce. Vous visiterez les vergers luxuriants et seraient invités à déguster de délicieux fruits tropicaux. En début d’après-midi, vous ferez la route du retour vers Ho-Chi-Minh Ville.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville. Vous passerez votre dernière nuit au Vietnam avant de vous envolez vers la deuxième partie de votre voyage, la Birmanie.

JOUR 10:HO CHI MINH-VOL A RANGOON (BIRMANIE)
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Bienvenue en Birmanie !
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, le chauffeur vous conduira à l’aéroport pour prendre votre vol pour Rangoon. Le chauffeur vous attendra à votre arrivée pour vous transférer à votre hôtel. Ensuite votre visite de la ville commencera. Vous visiterez d’abord le quartier colonial, puis observeriez les différences architecturales de la pagode Sule, de la Pagode Botataung et de la pagode Shwedagon.
Nuit à l’hôtel à Rangoon.

JOUR 11 : VOL A BAGAN – VISITE DE LA VILLE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous partez pour Bagan. Après votre petit-déjeuner, le bus vous conduira à l’aéroport pour prendre votre vol. Bagan est une ville du Nord-Est de la Birmanie, où des centaines de pagode et stûpas de brique s'étendent à perte de vue dans la plaine. La ville est traversée par la rivière de l'Irrawaddy. A votre arrivée, le bus vous emmènera à votre hôtel. Vous partirez ensuite le très colorée marché  local. Ensuite vous continuerez votre visite avec une virée vers les très anciens temples et  les plus intéressantes des pagodes (pagode Swedagon, Temple Htilominlo, Temple Manuha…). En fin de la journée, vous profitez de la beauté d’un couché du soleil sur les temples.
Nuit à l’hôtel à Bagan.

JOUR 12 : VISITE DE BAGAN
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Après le petit-déjeuner, le guide vous emmènera à la pagode Lawkanada qui a été construite en 1059, durant le règne du roi Anawrahta. Cette pagode montre des influences du Sri Lanka et contient même une relique offerte par les moines de cette ile (une dent du Bouddha). Vous verrez aussi, le temple Nagayon datant du 11ème siècle, puis le temple Apyeyadanar qui est connu pour ses peintures murales,… Dans l’après-midi, vous visiterez le village Minanathu. Vous pourrez y observer la vie des habitants. Au couché du soleil, vous prendrez un bateau pour suivre le fleuve Ayeyarwaddy.
Nuit à hôtel Bagan.

JOUR 13 : BAGAN-MANDALAY
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prenez un vol pour vous rendre à Mandalay. À votre arrivée, le chauffeur vous conduira à Amarapura. Cette ville est l’ancienne capitale de Birmanie (où vivent plus de 1000 moines). Vous verrez le monastère de Mahagandaryon et aussi une usine de fabrique de soie. Vous poursuivez vers Sagaing d’où vous pourrez observer les merveilleux paysages qui surplombent le fleuve Ayeyarwaddy. Ensuite, vous poursuivrez vers Mandalay pour voir la statue du Bouddha Mahamuni (une des plus sacrée en Birmanie). Vous continuerez votre visite en passant par les différents stands d’artisans, ou plusieurs corps de métiers sont représentés: sculpture de marbre, gravure sur bois, orfèvrerie,… En fin de journée, vous apprécierez la beauté d’un couché de soleil du haut de la colline Mandalay. Vous aurez une vue panoramique sur la ville.
Nuit à Mandalay.

JOUR 14 : MANDALAY-HEHO
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Le matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à  l’aéroport pour prendre votre vol, direction la ville de Heho. A votre arrivée, un bus vous emmènera à Pindaya. Sur la route, vous profiterez de la merveilleuse beauté de cette région avec ses plantations et ses massifs,… Vous visiterez les grottes de cette région, ou se trouvent 8094 statues de Bouddha,  et finirez par ateliers de fabrique de parapluie en papier. Puis il sera temps de se rendre à Kalaw, ou vous passerez la nuit à  l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Kalaw.

JOUR 15 : TREKKING A INLE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner
Vers 8.30, après le petit-déjeuner, vous partirez en randonnée au village Myin Taik. Kalaw est également un endroit charmant pour faire une randonnée parmi les pins et les pousses de bambous. Pendant la randonnée, vous pourrez voir les ethnies des montagnes telles que les Pao et les Palaung. Après 2h30 de marche, vous atteindrez le village Ywa Thit , puis vous poursuivrez encore pendant 45 minutes vous vous arrêterez pour déjeuner au point culminant. Après le déjeuner, vous continuerez votre trekking pendant environ 1 heure pour vous rendre au village de Hin Khar puis après au village Myin Taik-ou vous passerez la nuit. Vous passerez la nuit chez l’habitant, participerez à  l’élaboration du diner avec vos hôtes et dinerez avec eux.
Nuit chez l’habitant.

JOUR 16 : TREKKING A INLE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Vous prendrez un petit-déjeuner dans votre famille d’accueil avant de commencer une randonnée d’une heure et demi pour retourner au village In Kong, et une heure de plus pour atteindre le village Thit Hla. Vous poursuivrez jusqu’à atteindre Myin Tail Rail ou vous observerez la vie des habitants. Ensuite vous redescendrez tranquillement vers Kalaw puis vous prendrez le bus retour pour Inle.
Nuit à l’hôtel à Inle.

JOUR 17 : VISITE D’INLE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Après votre petit-déjeuner, vous irez prendre le bateau pour découvrir le lac. Vous verrez la pagode Inn Dein, célèbre pagode en ruine recouverte d’arbres, de buissons et de racines. Vous verrez aussi les jardins flottants et les villages flottants. Vous terminerez par la pagode Phaungdaw Oo, la pagode la plus sacrée du lac.
Nuit au Lac d’ Inle.

JOUR 18 : INLE-VOL A RANGOON
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous prenez le petit-déjeuner, puis le bus vous conduira à l’aéroport ou vous prendrez votre vol pour Rangoon. A votre arrivée, le bus vous emmènera à l’hôtel pour poser vos affaires. Le guide passera vous chercher à  l’hôtel et vous emmènera vous promener le reste de la journée. Vous verrez le marché Bogyoke et le quartier china town.
Nuit à Rangoon.

JOUR 19 : VOL DE RETOUR
Repas : petit-déjeuner
Ce matin est votre dernier jour en Birmanie. Après le petit-déjeuner, (selon votre heure de vol), le bus vous emmènera à  l’aéroport d’où vous prendrez votre vol de retour en Europe.
Merci de votre venue et bon retour !

Prix du séjour avec guide anglophone 2.363 €
Prix du séjour avec guide francophone

2.466 €

Le prix comprend:

  • Un guide francophone ou anglophone (suivant l’option choisie) dans les différentes destinations du Vietnam et de la Birmanie, à l’exception de la croisière dans la baie d'Halong où le guide est anglophone.
  • L'hébergement en hôtels 3 étoiles
  • Repas comme indiqué dans l'itinéraire
  • Tous les transferts décrits dans cet itinéraire: transferts depuis et vers les aéroports, les transferts pour les excursions.
  • Vols intérieurs au Vietnam et en Birmanie et vol Vietnam-Birmanie
  • Les droits d'entrée dans les lieux visités
  • La lettre d’invitation pour  le visa vietnamien
  • Un téléphone avec crédits pour joindre notre équipe ou joindre qui vous souhaitez

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux (si vous avez besoin, nous vous aiderons à trouver les meilleures offres)
  • L’assurance voyage international (nous pouvons vous informer)
  • Le coût du visa entrée simple pour le Vietnam -45 $ par personne- et le coût du visa birman -100 $ par personne

Reserver

Ce circuit est disponible pendant toute l'année. Si vous êtes intéressé par ce voyage, vous pouvez nous contacter ou remplir ce formulaire. En outre, si vous le souhaitez, nous pourrons vous envoyer plus d'informations sur cette visite ou d'adapter cette visite à vos besoins (dates, préférences ...) il suffit de nous le demander.

Formulaire de réservation

Des images de la route