Voyage au Vietnam et en Thaïlande

Voyage de 21 jours au Vietnam et en Thaïlande à 2414 € par personne en hôtel 3 étoiles

5.0/5 Note (1 votes)

Ce voyage est destiné à ceux qui veulent tout voir des sites incontournables du Vietnam et de la Thaïlande, sans oublier de se relaxer dans des hotels 4 étoiles et de savourer des moments de farniente sur les plages de sable blanc. De Hanoi à Bangkok, en passant par Chang Rai et Ho Chi Minh, vous aurez l’occasion unique de parcourir du Nord au Sud et du Sud au Nord, deux incroyables pays aux cultures tellement différentes.

ITINERAIRE DETAILLE

JOUR 1 : ARRIVEE A HANOI
Repas : déjeuner
Bienvenue au Vietnam !
A votre arrivée à Hanoi, le chauffeur vous attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel Ha Noi. Selon votre heure d’arrivée, vous aurez plus ou moins le temps de visiter la ville avec un guide. Le guide passera vous chercher à  votre hotel. Vous visiterez le complexe d'Ho Chi Minh: le mausolée, le Palais Présidentiel et la palafitte où l'oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Ensuite vous visiterez la Pagode au Pillier Unique, un lieu emblématique d'Hanoi. Votre tour continuera avec le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. La visite continuera avec le lac Ho Hoan Kiem -"Lac de l'Épée Restituée"-,  le temple Ngoc Son et ensuite vous vous promènerez à bord d'un cyclo dans le centre historique de Ha Noi. C'est le quartier le plus pittoresque. Il est plein de magasins, de restaurants dans la rue et bien sûr de cyclomoteurs.
Nuit à l’hôtel à Hanoi

JOUR 2 : HA NOI-HA LONG
Repas : petit-déjeuner/déjeuner/diner
La baie d'Halong a récemment été déclarée la huitième merveille du monde. Après le petit-déjeuner, le bus viendra vous chercher pour aller à la Baie d’Halong. Vous rejoindrez le port de Halong en voiture (4h de route). Une fois arrivée, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il sera alors temps de déjeuner entouré par la beauté pure et la poésie des lieux. Vous visiterez la grotte Sung Sot et les villages flottant Ba Hang. Pour ceux qui aiment le kayak, vous n'aurez qu'à nous le dire. C'est une option intéressante pour visiter la Baie d'Halong. Vous pourrez aussi vous baigner.
Sur la jonque, on vous servira le dîner dans ce scénario exceptionnel.
Nuit sur une jonque

JOUR 3 : HA LONG-HA NOI-VOL A HUE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Les lève-tôt peuvent pratiquer le Tai Chi, ou juste regarder le lever du soleil.  Vous prendrez votre petit-déjeuner au milieu de la baie d'Ha Long. Puis vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour de différentes îles de la baie. Vous aurez du temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre ...  Puis, retour à bord pour le déjeuner, et vous devrez déjà faire vos adieux à la baie. Vous retournerez au port pour midi et vous serez de retour en ville vers 16h30. Selon l’heure prévue, un chauffeur vous conduira à l’aéroport pour le vol à Hue. A l’arrivée à Hue, une voiture vous attendra pour vous emmener à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hue

JOUR 4 : VISITE DE HUE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui, vous visitez la ville de Hue. Le paysage pittoresque et le relief accidenté font que Hue occupe une place privilégiée dans l'histoire du Vietnam. Choisie comme capitale lors de la dynastie Nguyen (1802-1945), Hue remonte aux racines du pays. C'est un lieu qui garde des centaines d'éléments architecturaux, parmi lesquels on peut citer les palais et les tombes impériales de la dynastie Nguyen. Vous visiterez la Citadelle interdite de Hue, un Patrimoine Culturel Mondial. Construite tout près du Fleuve du Parfum, elle mélange de façon géniale le style occidental avec l'architecture des citadelles asiatiques. Elle se compose de trois enclos: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre interdite. La traversée du Fleuve du Parfum en bateau vous attendra aussi dans cette journée.
Nuit à l’hôtel à Hue

JOUR 5 : HUE-HOI AN
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui, vous partez pour Hoi An. Un bus passe vous chercher de bon matin pour vous emmèner à Hoi An en traversant la compagne environnante. Le trajet entre les deux villes dure près de 4 heures et en chemin vous traverserez la plage Lang Co Beach. Situées à 12 km de Da Nang et 20 km de Hoi An, les Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) se composent de cinq collines calcaires. Le site naturel tire justement son nom du minéral que les Vietnamiens y extraient depuis des lustres. Apres la traversée, vous arrivez à Hoi An et votre chauffeur vous dépose a votre hôtel. Vous aurez le reste de la journée de libre pour vous installer et découvrir la ville.
Nuit à l’hôtel de Hoi An.

JOUR 6 : HOI AN-DA NANG-VOL A HO CHI MINH
Repas : petit-déjeuner
Aujourd’hui vous avez une journée libre pour découvrir l’ancienne ville. Vous pourrez participer au cours de la cuisine ou faire la balade en cyclo-pousse autour la ville et au bord du fleuve. 2h avant le vol à  Ho Chi Minh, le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour aller à l’aéroport. A votre arrivée à Ho Chi Minh, le chauffeur vous attendra pour vous emmener à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville

JOUR 7 : HO CHI MINH VILLE- VISITE DE LA VILLE
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Aujourd’hui vous partez visiter l’ancienne capitale du Vietnam. La visite en groupe commence vers 9h. Vous verrez China Town, ferez une halte à Thien Hau, un temple chinois vieux de 150 ans puis explorerez le marché de Binh Tay. Vous ferez aussi la visite du musée des souvenirs de guerre. Après le déjeuner, vous visiterez le palais de la réunification, puis pourrez admirez la cathédrale de Notre Dame, l’ancien centre postal et le célèbre magasin de broderie XQ. A la fin de la visite, vous passerez par le marché de Ben Thanh ou vous pourrez acheter des souvenirs si vous les souhaitez avant de rentrer à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à  Ho Chi Minh

JOUR 8 : HO CHI MINH-CAI BE-VINH LONG-HO CHI MINH
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Un guide vient vous chercher pour vous emmener à travers le delta du Mékong, dans la province de Cai Be, qui est célèbre pour ces marchés flottants. Là, nous monterons à bord d’un bateau pour une croisière au long des cours d’eau et des canaux de Vinh Long. Un déjeuner vous sera servi avant de poursuivre l’exploration du delta.
Le soir, vous êtes de retour à votre hôtel aux alentours de 17H/18H.
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh

JOUR 9 : HO CHI MINH-VOL A BANGKOK (THAÏLANDE)
Repas : petit-déjeuner
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, le chauffeur vous conduira à l’aéroport pour prendre le vol pour Bangkok. Le chauffeur vous attendra à votre arrivée pour vous transférer à votre hôtel. Vous passerez le reste de la journée comme vous le souhaitez, à  découvrir les environs.
Nuit à l’hôtel à Bangkok

JOUR  10 : VISITE DE BANGKOK
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous commencerez votre visite de la ville. Vous visiterez entre autre China town, le marché des fleurs, le temple Wat Pho dans lequel se situe la gigantesque statue du Bouddha allongée. Vous continuerez la visite avec un arrêt par le Palais Royal avec une belle vue  sur le fleuve. Il sera temps de faire une pause. Vous prendrez un déjeuner au restaurant panoramique en haut de la tour Baiyoke (la plus haute de la ville) qui vous offre une vue incroyable. Le reste de la journée, vous en disposerez librement.
Nuit à l’hôtel à Bangkok
Attention : pour les visites des temples, vous devrez prévoir des vêtements appropries (manches longues).

JOUR  11 : VISITE DE BANGKOK
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez visiter le marché  flottant de Tren, qui se situe à  80km de la ville. Vous vous arrêterez pour le déjeuner dans un restaurant local avant de continuer la visite à la ferme des crocodiles. Dans l’après-midi, le bus vous emmènera à retourner à la ville. Vous aurez du temps libre ce soir pour vous promener ou aller acheter les souvenir.
Nuit à l’hôtel à Bangkok

JOUR  12 : BANGKOK - AYUTTHAYA
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Départ de votre hôtel à 8h pour Kanchanaburi, sur les bords de la célèbre rivière Kwai. Vous passerez devant le cimetière des Forces Alliées. Vous visiterez le musée de guerre JEATH, relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont. Vous pourrez y étudier l’ingénierie du pont de la Rivière Kwai. Vous ferez une petite pose au parc national Erawan. Ensuite vous continuerez vers Ayutthaya pour visiter le temple Wat Chai Wat tanaram et regarder le coucher du soleil  sur ce temple.
Nuit à l’hôtel à Ayutthya

JOUR  13 : AYUTTHAYA-SUKHOTAI
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous visiterez le temple Wat Mahatha ou se situe une statue de la Tête du Bouddha à l’intérieur de l’arbre. Vous continuerez la visite par un tour au sanctuaire des singes au milieu de la ville Lopburi. Après une pause déjeuner, vous partirez vers Sukhotai et vous ferez une balade dans le parc historique de la ville en vélo. Ensuite, vous pourrez admirer tranquillement la beauté du temple Sri Chum ou se situe la plus grande statue de Bouddha à Sukhôtai (15 mètre de hauteur).
Nuit à l’hôtel de Sukhôtai

JOUR 14 : SUKHOTAI-CHIANG RAI
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous partez pour vers Chiang Rai, vous vous arrêterez à Lampang pour vous balader autour du lac Phayao en calèche. Vous prendrez votre déjeuner avant votre départ pour le nord de la Thaïlande. A votre arrivée, notre correspondant viendra vous chercher et vous aurez le temps libre de visiter le marché de nuit à Chiang Rai.
Nuit à l’hôtel de Chiang Rai

JOUR  15 : VISITE  A CHIANG RAI
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous partez voir le célèbre Triangle d’Or et rencontrer les Akha (une ethnie qui à vit à l’ancienne). Le Triangle d’Or, une des plus belles régions en Asie Sud-Est, se situe à la confluence des trois pays : Thaïlande, Birmanie et Laos. Vous visiterez le musée de l’opium et vous déjeunerez aux abords de ce musée. Dans l’après-midi, on vous conduira à la frontière Birmane où vous prendrez un tuk-tuk pour visiter les temples Chinois, le marché local de la frontière birmane, énorme bazar ou vous pourrez acheter de tout.  En fin de l’après-midi, vous serez transféré à l’hôtel.
Note : N’oubliez pas vos chaussures de randonnée.
Nuit à l’hôtel de Chiang Rai

JOUR  16 : CHIANG RAI-CHIANG MAI
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, départ de Chiang Rai à Chiang Mai. Chiang Mai est connu pour être le centre thaïlandais de la culture et de religion. Arrivés à Chiang Mai, vous partirez visiter le temple Blanc. Ensuite, vous vous promènerez dans les rues des artisans. Vous déjeunerez vers midi. Vous continuerez votre balade en grimpant la montagne Doi Suthep pour visiter le temple Wat Phra d’où vous aurez une belle vue panoramique sur Chiang Mai. Après cela, vous vous ferez conduire à votre hôtel, puis vous aurez le temps de flâner au marché  de nuit.
Nuit à l’hôtel de Chiang Mai

JOUR  17 : CHIANG MAI
Repas : petit-déjeuner/déjeuner
Ce matin, vous vous rendrez à la réserve d’éléphants. Après le spectacle, vous ferez une balade à dos d’éléphant à travers la jungle, vous descendrez la rivière Mae Ping sur un bambou-rafting et vous visiterez la ferme des orchidées. Vous pourrez déjeuner dans ce jardin. Ensuite, vous irez rencontrer les « femme-girafes » ainsi que d’autres tribus ethniques vivant dans les montagnes en respectant depuis toujours ses coutumes ancestrales. Retour à l’hôtel en fin de l’après-midi, vous disposerez de la soirée librement.
Nuit à l’hôtel de Chiang Mai

JOUR  18 : CHIANG MAI-SAMUI
Repas : petit-déjeuner
A l’heure prévue, notre correspondant vous emmènera à l’aéroport d’où vous prendrez un vol pour Bangkok, puis pour l’ile de Koh Samui.
A  votre arrivée sur l’ile, un taxi vous déposera à  votre hôtel et vous aurez le reste de la journée de libre.
Nuit à l’hôtel de Koh Samui.

JOUR  19 : KOH SAMUI
Repas : petit-déjeuner
Jour de congé sur l’ile !

JOUR  20 : KOH SAMUI
Repas : petit-déjeuner
Jour de congé sur l’ile !

JOUR  21 : KOH SAMUI-BANGKOK- DEPART VERS LA FRANCE
Repas : petit-déjeuner
A l’heure prévue, le taxi vous déposera à  l’aéroport d’où vous prendrez un vol pour Bangkok. De là, vous repartirez directement pour la France.
Merci de votre venue et bon retour !

Prix du séjour avec un guide anglophone 2.414 €
Prix du séjour avec un guide francophone 2.465 €

Le prix est base sur une chambre double en hôtel 3 etoiles

Le prix comprend:

  • Un guide francophone ou anglophone (suivant l’option choisie) dans les différentes destinations du Vietnam et de la Thaïlande, à l’exception de la croisière dans la baie d'Halong où le guide est anglophone.
  • L'hébergement en hôtels 3 étoiles
  • Repas comme indiqué dans l'itinéraire
  • Tous les transferts décrits dans cet itinéraire: transferts depuis et vers les aéroports, les transferts pour les excursions.
  • Vols intérieurs au Vietnam et en Birmanie et vol Vietnam-Birmanie
  • Les droits d'entrée dans les lieux visités
  • La lettre d’invitation pour  le visa vietnamien
  • Un téléphone avec crédits pour joindre notre équipe ou joindre qui vous souhaitez

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux (si vous avez besoin, nous vous aiderons à trouver les meilleures offres)
  • L’assurance voyage international (nous pouvons vous informer)
  • Le coût du visa entrée simple pour le Vietnam -45 $ par personne-

Reserver

Ce circuit est disponible pendant toute l'année. Si vous êtes intéressé par ce voyage, vous pouvez nous contacter ou remplir ce formulaire. En outre, si vous le souhaitez, nous pourrons vous envoyer plus d'informations sur cette visite ou d'adapter cette visite à vos besoins (dates, préférences ...) il suffit de nous le demander.

Formulaire de réservation

Des images de la route

Contactez Nous

Routes Vietnam

voyages Vietnam+84-1 69 27 44 601

Voyages Vietnam+84 4 3556 1146

imageSkype: routes-vietnam

voyages VietnamRoutes Vietnam
31 Van Mieu street
Dong Da district
Hanoi City, Vietnam

voyages vietnamCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.