Blog

des Voyageurs

Nous sommes sur place ! Nous savons ce que vous voulez. Notre spécialité ? des voyages pas chers et authentiques
Juil05

Le Vietnam: la passion du karaoké !

La musique est présente à tout instant de la journée au Vietnam.

Le Vietnam: la passion du karaoké !

Les vietnamiens sont mélomanes ! La musique est présente à  tout instant de la journée au Vietnam.
Tous aiment écouter avec sérieux les chansons romantico-pop vietnamienne et s’adonnent au chant avec plaisir  et  sans reprouver de gêne.
Mes collègues vietnamiennes de l’agence prétendent toutes avoir un certain talent pour le chant et il n’est pas rare de retrouver ces compétences sur un CV.
De ce fait, les karaokés pullulent par millier dans les rues des grandes villes mais  aussi dans les plus petits villages.

Jui19

Un week end hors du temps à l’Eco-Lodge de la Vie VuLinh

Ce week-end, je suis partie en motorbike trip pour dans la province de Yen Binh

 l’Eco-Lodge de la Vie VuLinh

Ce week-end, je suis partie en motorbike trip pour dans la province de Yen Binh, plus précisément dans la commune de Vu Linh, et encore plus précisément dans l’Eco Lodge de la Vie VuLinh, située au cœur de la foret, dans le village de la minorité Dao Quan Trang.
Situé à seulement 170 km de Hanoi, ce petit havre de paix est accessible par bus public, voitures privees ou par motorbike. Je m’y suis personnellement rendu par motorbike et l’expérience a été  forte. Par motorbike, nous traversons des villes et plein dynamisme, des contrées désertiques au paysages époustouflants, des villages ou le temps semble s’etre arrêté.

Sep28

Le marché Binh Tay

Le marché Binh Tay (également connu sous le nom de CholonCholon Nouveau) été fondé durant l’occupation française.

Le marché Binh Tay

Le marché Binh Tay (également connu sous le nom de CholonCholon Nouveau) été fondé durant l’occupation française. C'est à cet endroit que se tiennent les échanges commerciaux entre Hô Chi Minh-Ville et les provinces du delta du Mékong ainsi que certains pays de la région comme le Cambodge, le Laos, la Thaïlande ...
Sa construction a débuté en 1928 et s’est terminée en 1930. Il a été construit en béton armé selon des techniques occidentales mais avec une architecture orientale. Le portail est en forme de tour de pagode. Son toit est couvert de tuiles Yin-Yang. Il est décoré également d’un dragon et de "deux dragons accompagnés d’une perle" en céramique bleu. Aux quatre coins du marché il y a 4 petites cabanes couvertes des tuiles Yin-Yang. Une grande cour spacieuse et aérée est construite au milieu.