• Home
  • Blog
  • Le Vietnam: la passion du karaoké !
Juil05

Le Vietnam: la passion du karaoké !

La musique est présente à tout instant de la journée au Vietnam.

Le Vietnam: la passion du karaoké !

Les vietnamiens sont mélomanes ! La musique est présente à  tout instant de la journée au Vietnam.
Tous aiment écouter avec sérieux les chansons romantico-pop vietnamienne et s’adonnent au chant avec plaisir  et  sans reprouver de gêne.
Mes collègues vietnamiennes de l’agence prétendent toutes avoir un certain talent pour le chant et il n’est pas rare de retrouver ces compétences sur un CV.
De ce fait, les karaokés pullulent par millier dans les rues des grandes villes mais  aussi dans les plus petits villages.

Le karaoké est, selon moi, un centre thérapeutique ! Chaque client à sa propre salle, sa propre télé, sono et micros. La salle est climatisée, confortable et bien évidement capitonnée. Deux types de menus vous attendent dans cette salle :
«  Menu classique : pour boissons et snacks »
« Menu chanson : pour choisir quelle chanson vous voulez chanter »
Chacune des chansons  est codée. Il suffit de faire une liste de toutes les chansons que l’on veut chanter, remettre le tout au serveur et attendre que la musique commence !!!

Ça parait simple comme ça, mais nous sommes au Vietnam et cela ne se passa jamais vraiment comme nous l’avions prévu !! Les chansons retenues ne sont pas celles que nous entendrons, version différente, la chanson repasse 3 ou 4 fois en boucle, les paroles sont  autres, dans une autre langue …. !!!! C’est ce qui donne un peu de piment à  la soirée !
Une chose de sure, chanter en bande sur un vieux tube, dans une salle capitonnée d’un karaoké vietnamien est ce qu’il y a  de plus sympa à  faire le soir  lorsqu’on cherche à  s’amuser un peu !
Je promets aux plus indécis que même  si vous n’aimez pas chanter en public, chanter en privée, chanter tout court… vous apprécierez vous lâcher en musique. On se sent vraiment bien après un Karaoké !!!

No video selected.